Vous produisez des contenus susceptibles d’apparaître dans Google Actualités ? Il peut être judicieux de soumettre votre site Internet à la plateforme : vous gagnerez en visibilité et boosterez votre trafic.
Si vous ne savez pas comment inscrire votre site Internet à Google Actualités, suivez les conseils de nos spécialistes du référencement.
Google Actualités est une plateforme que l’on ne présente plus. Très populaire, ce moteur de recherche permet de retrouver les actualités publiées par les sites et blogs diffusant de l’information. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il faut soumettre son site à Google pour que celui-ci fasse apparaître vos actualités lorsque des internautes font des recherches en rapport avec vos articles.
Mais référencer son site Internet sur Google Actualités est-il vraiment un plus ? Chez SEOh, nous considérons qu’il s’agit d’une excellente stratégie pour les sites Internet produisant régulièrement du contenu. Si vos articles concernent des thématiques fortement recherchées, leur visibilité sera accrue. De plus, il s’agira d’une nouvelle source de trafic non négligeable vers votre site Internet. En effet, 1 milliard d’utilisateurs naviguent chaque semaine à travers le monde sur Google Actualités.
Mais attention : Google n’accepte pas toutes les soumissions. En moyenne, seule 1 demande sur 5 serait acceptée.
Pour être accepté par Google Actualités, votre site Internet doit respecter certaines règles :
En moyenne, le délai de validation est de 60 jours. Si votre site est refusé, vous ne serez pas prévenu par Google. Si au bout de 60 jours, vous n’avez toujours pas de réponse, nous vous conseillons de revoir les points cités ci-dessus et de vérifier que votre site internet est bien conforme aux règles de Google Actualités avant de le soumettre à nouveau.
Pour diffuser l’information et classer les résultats sur sa plateforme, Google se base sur 4 principaux critères :
Il est vivement recommandé de mettre en place le format AMP pour améliorer votre visibilité sur Google Actualités. En effet, il semblerait que Google donne la priorité aux pages au format AMP sur mobile. Il y a un an, près de 70% des résultats diffusés par Google Actualités étaient au format AMP. Ce chiffre n’a fait qu’accroître depuis.
Besoin d’aide pour référencer votre site sur Google Actualités ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes du référencement.