Guest postings : plus de trafic et un bon référencement naturel au rendez-vous !

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Un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche ne s’acquiert pas d’un simple claquement des doigts. C’est tout un art qui se développe au fil du temps et des efforts marketing déployés. Le secret du succès, c’est la capacité de jongler entre différentes techniques SEO Off-Page et On-Page, qu’il faut bien gérer avec professionnalisme en fonction de chaque situation et objectif. Sortez de votre zone de confort et pensez à développer votre popularité autrement, en travaillant sur d’autres stratégies de référencement naturel SEO comme le guest posting. Tout savoir sur cette technique d’optimisation externe qui a déjà fait ses preuves pendant plusieurs années.

Mieux comprendre ce que c’est un guest Posting

La technique de guest posting ne date pas d’hier. Ce terme a trouvé son essence dans le domaine du marketing de contenu, il y a quelques années déjà. Il a précisément vu le jour depuis la mise à jour de Google qui a entraîné la pénalisation des liens entrants de faible qualité. Depuis, les experts SEO sont obligés de réduire les échanges de liens, les liens annuaires et les widgets qui consistent à insérer un lien. Ces responsables ont dû déployer d’autres méthodes pour une construction de liens intelligents. C’est de là qu’est née la technique de guest posting.
Cette stratégie de référencement SEO désigne le fait de poster un billet ou un contenu attractif sur les blogs ou les sites web des blogueurs et influenceurs, en tant qu’auteur invité. L’objectif est de réussir à créer des liens efficaces et de qualité qui pointent vers votre site web afin d’accroître la popularité de votre propre site web.

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Article invité : un coup de pouce pour bien vous référencer sur le web

Le premier intérêt d’un guest posting est la création des backlinks de qualité vers votre site internet. Ces liens efficaces entrants vous permettent de développer votre visibilité sur internet ainsi que votre référencement sur les moteurs de recherche. Les algorithmes de Google apprécient beaucoup les backlinks pertinents et de qualité qui proviennent des sites de référence et d’autorité. Avant de classer votre site web, ils vérifient d’abord tous les liens pointant vers votre site.
Si vous êtes mentionné et référencé par des plateformes reconnues, Google certifie votre crédibilité et en déduit que votre site mérite un meilleur positionnement dans les premiers résultats du moteur de recherche. Dans le cas contraire, il vous fera passer après les plateformes qui disposent d’un bon nombre de liens entrants en provenance des sites d’autorité. Pour éviter la pénalité de Google, assurez-vous bien que les backlinks sont en dofollow. C’est nécessaire pour enrichir votre Pagerank.
Grâce à la stratégie marketing de contenu digital, vous pourrez également rencontrer de nouvelles audiences et acquérir du trafic. Ce sera facile pour vous d’atteindre votre cible et vos clients potentiels ainsi que d’augmenter votre popularité à travers votre plan d’action digital marketing. Avec vos autres stratégies digitales comme le brand building et relations publiques, le SEO Local (GMB et Citations), les réseaux sociaux, le podcast,le marketing d’influence, les événements , les avis et la syndication de contenu, vous pourrez bien développer votre notoriété. Veillez toutefois à soigner le texte d’ancrage et la qualité du lien pour obtenir des backlinks qualifiés.

Mettre en place une stratégie de guest posting en quelques étapes

Pour profiter au maximum de votre stratégie de content marketing, vous devrez procéder par étapes :

  • Commencez par dénicher les meilleurs sites sur lesquels vous allez publier vos contenus web. Il faut qu’ils soient de référence et d’autorité pour générer de la notoriété et du trafic. Collaborez également avec des plateformes qui travaillent, en général, dans le même secteur d’activité que vous.
  • Une veille concurrentielle s’annonce également incontournable pour connaître les guest postings de vos concurrents. Vous pourrez ainsi vous démarquer. Pour connaître les contenus publiés par vos concurrents ainsi que leurs backlinks, faites-vous aider par des outils digitaux comme Ahrefs ou SEMRush.
  • Une fois le blogueur ou le propriétaire du site web choisi, vous pourrez lui écrire pour pitcher votre contenu attractif.
  • Quand il accepte de collaborer avec vous, commencez par créer du contenu de qualité qui intéresse votre interlocuteur. Adaptez-vous à ses consignes et à ses lignes éditoriales. Encore une fois, il faut proposer du contenu de qualité et pertinent et avoir des liens entrants intéressants.
  • N’hésitez pas à améliorer les liens en les insérant sur un mot clé pertinent pour profiter d’un link juice de qualité.