Si vous êtes ici, c’est que vous avez (en tout cas je l’espère) lu la 1ère partie de ce tuto concernant le paramétrage de l’outil de gestion des liens brisés, sinon l’article broken partie 1 c’est ici.
Rendez vous dans votre back office et dans outils sélectionner « liens cassés ».
Dans notre cas, les liens brisés ou cassés ont déjà étaient corrigés, l’interface se présente de la même façon que vous soyez dans l’onglet Tout, Cassé, Avertissements, Redirections ou Suspendu.
Prenons, l’exemple de la ligne 1 de la copie d’écran du dessus
4 actions sont possibles.
Modifier l’url : vous permet lorsque vous êtes en mode « Cassé » de changer à la volée tous les liens erronés vers une nouvelle adresse. Lorsque vous êtes en mode Redirection, vous pouvez agir de la même façon en indiquant la bonne url.
Délier : vous permet simplement de supprimer le lien inscrit sur l’ancre. Il n’y a donc plus de clic possible.
Suspendre : cache le lien tant que son état ne change, cela peut-être pratique dans le cas des « faux positif », le lien est bon mais le site vers lequel le lien soit disant redirigé ou cassé refuse le test du plugin. Vous avez à ce moment là 2 possibilités vous suspendez la vérification ou vous mettez dans la partie paramétrage quelques exclusions (onglet quels liens vérifier).
Revérifier : vous permet de revérifier (cqfd)
Sur cet exemple, nous sommes dans l’onglet redirection, l’url http://vendezvotrevoiture.fr est redirigée, il suffit de vous en assurer en affichant l’url et l’on se rend compte que ce site a migré sous https.
Votre action va consister à modifier l’url http vers https.
Puis de cliquez sur modifier et revérifier, après quelques secondes ou une autre action, l’alerte pour ce site disparait et dans notre cas de 93 redirections nous passons à 92.
En résumé les avantages sont certains
Une fonctionnalité intéressante
Vous pouvez modifier à la volée des liens via l’onglet tout et la boite de recherche.
Pourquoi faire cela :
A noter tout de même que la recherche sur texte de liens, n’est pas hyper pertinente.
Cet article vous à plu ? Partagez le !