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19 Commentaire(s)
Merci pour toutes ces astuces. On y pense pas forcément. Toutes ces techniques sont bien évidemment valables, mais elles ne sont pas tellement quantifiables et peuvent demander beaucoup de temps. Mais bon, le SEO, c’est de la patience et du travail. L’obtention des liens en fait partie. Au final, si le travail est bien fait, ça paie.
Bonjour Stéphane,
C’est vrai que certaines demandent un peu de temps, mais d’autres ne sont qu’à un coup de fil. L’essentiel, c’est d’y penser !
Merci Jérémy, le mérite de ce billet et de nous faire réfléchir sur comment mettre en place une stratégie de liens intelligente et efficace, bravo !
Bon article, et un excellent rappel des techniques de base. Une autre tactique à considérer serait de créer son propre site secondaire, avec un focus sur un contenu plus partageable et ludique qu’un site corpo principal. Merci pour l’article.
Bonjour David,
C’est vrai que créer « un site tampon » peut s’avérer une autre stratégie, cependant cela demande pas mal de temps à mettre en place et à s’en occuper. L’objectif ici est surtout d’intégrer une stratégie de linking dans les actions habituelles d’un entrepreneur.
Sinon, pour reprendre l’idée, sans s’encombrer d’un site, un blog est une très bonne chose pour partager du contenu intéressant lié à sa thématique/entreprise.
Jérémy
faute sur le h2 : »Utiliser son réseaux » ( sans X ), en ce qui concerne les liens en embauchants, certaines entreprises n’hésitent pas à passer de fausses annonces d’emplois pour avoir des liens sur des sites de type monster.com etc… ( oui je sait qui vous êtes et que vous lisez ce blog 🙂 )
Bonjour Patrice,
C’est fait exprès pour que mon article s’intègre parfaitement dans la moyenne du corpus des textes sur le référencement 😉
Bonne revue des moyens que l’on oublie un peu facilement. Ce qui est évident s’oublie trop facilement.
Bonjour Michael,
C’est bien vrai, les liens sont présents dans toutes les actions que l’on fait sur le web, c’est juste que la majeure partie du temps on n’y pense pas … sauf si on est référenceur !
Plutot pas mal, je suppose que c’est un « tome » 1 d’un article qui en comportera plusieurs car il reste de nombreux filons de liens a exploiter pour le coup.
En tout cas cet article creuse un peu certains des filons que j’avais ouvert dans un vieil article a moi http://lemusclereferencement.com/2012/08/14/link-building-ces-liens-auxquels-personne-ne-pense/ et qui est bien entendu toujours tout a fait valable – merci pour l’apport de précision dans certains domaines.
Bonjour,
C’est vrai que je pourrais continuer et m’étendre sur le reste dans d’autres articles sur le linking. Le sujet est tellement vaste … Après, l’objectif était surtout de démystifier le travail et de sensibiliser les entrepreneurs pour qu’ils commencent à développer eux mêmes leur linking (et qu’on se retrouve au chomage … ^^).
Merci pour ton article, je l’avais lu à l’époque mais, comme les strats, je l’avais oublié.
Bonne journée
Moi je dis ouf ! Il faut attendre la dernière ligne pour que, at last but not least, on parle de guest blogging, la plus élégante technique rédactionnelle pour faire du lien entre belles plumes…
Sinon reste tout naturellement le linkbaiting: soit écrire de belles pages pour qu’elles soient partagées, tout… naturellement.
Bonjour Monica,
Le GuestBlogging peut avoir de bons résultats qu’en bien fait, mais c’est loin d’être une technique oubliée. L’objectif premier de cet article est de rappeler que, naturellement en faisant vivre son entreprise, il est possible de créer une bonne base de liens qu’on viendra ensuite améliorer avec des techniques plus spécialisées.
Le linkbaiting, c’est un joli mot, mais ça prend (beaucoup) de temps ! Et malheureusement c’est souvent ce qu’un entrepreneur manque le plus. Et puis, pour que les fameuses jolies pages, aussi jolies soient elles, viennent à se partager et créer des liens naturellement, sans travail d’outreaching ou autres il faut être très (très très) patient !
Bonne journée
De belles pistes à (ré)explorer! Je vais commencer par lancer un atelier « créons nos CV doyoubuzz » au sein de l’équipe! Merci!
Merci pour ces conseils.
J’avais oublié le premier : faire de la veille sur votre marque. C’est à la fois utile pour obtenir des liens, mais aussi pour trouver des partenaires qui s’intéresse à votre projet.
Je viens de mettre à jour ma liste de tâches hebdomadaires dédiée au netlinking.
@Clémentine : Pense à la parcimonie, car 25 liens DoyouBuz qui arrivent d’un coup, ça fait pas vraiment naturel ^^
@Kalagan : En tant que prestataire, la veille est également très utile pour suivre les infos de la société car « On ne nous dit pas tout… »
Merci pour cette piqure de rappel pertinente.
Il ne faut pas non plus oublier l’utilisation de certains tools efficaces qui permettent de détecter facilement ce type de sujet et d’y placer un petit commentaire comme celui là 😉
Comme quoi il y’a moyen de trouver des liens à chaque moment de la vie d’une entreprise. Bon, renvoyer l’équipe complète pour avoir des liens, c’est un peu abusé lol
@Bertrand : On peut commencer par renvoyer 1 ou 2 personnes et voir comment le site réagi et si ça bouge bien, alors on passe en mode restructuration …. (joke inside ^^)