Zoom sur YourTextGuru, un outil d’optimisation SEO

Publié le 09 octobre 2020
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Une optimisation sémantique au sein de votre contenu va améliorer votre SEO. Pour ce faire, vous pouvez compter sur YourTextGuru, un outil performant qui va vous aider à atteindre vos objectifs SEO. Zoom sur YouTextGuru et ses spécificités.

Qu’est-ce que YourTextGuru ?

YourTextGuru est une plateforme en ligne fournissant des outils d’aide à la rédaction d’un contenu sur votre site. Objectif : obtenir un meilleur référencement dans Google.

Grâce à ces algorithmes, YourTextGuru peut fournir à ces utilisateurs :

  • Une suggestion de mots-clés basée sur un mot-clé principal.
  • Une analyse approfondie basée sur le score SEO et les concurrents sur le web.

Cet outil va vous permettre ainsi d’enrichir le champ lexical de vos textes et vérifier l’optimisation de ce dernier afin de rester dans les normes (ni sous-optimisé ni suroptimisé).

Le champ lexical est un paramètre important pour améliorer la qualité de vos articles. Comme Google privilégie les contenus de qualité, il est ainsi primordial de ne pas négliger cet aspect lors de la mise en place de votre stratégie de contenu SEO.

YourTextGuru est un outil d’analyse pertinent, mais surtout très instinctif et facile à utiliser. Il peut apporter un brief à la rédaction des articles au sein de votre site. Intégrez ces mots-clés dans vos titres et les descriptions de vos pages.

 

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Les fonctionnalités phares de YourTextGuru

YourTextGuru suggère des mots-clés et analyse le rendu de votre contenu. La première chose à faire pour profiter des fonctionnalités de l’outil est de créer un Guide. Ensuite, il vous suffit d’introduire votre requête et attendre les réponses provenant de YourTextGuru.

L’outil de suggestion de mots-clés

Après avoir tapé la requête contenant le mot-clé principal, vous allez pouvoir visualiser une liste des mots-clés suggérée par la plateforme. Il existe plusieurs catégories de mots-clés dont :

  • Les tops termes : il s’agit ici des mots-clés les plus chauds à mettre absolument dans votre texte. Ce groupe est en général constitué d’une vingtaine de termes en relation avec votre mot-clé principal. Il est partagé en deux parties dont l’une composée de mots uniques et l’autre part de locutions ou groupe de mots.
  • Les entités nommées : cette catégorie permet d’afficher les noms propres liés à votre requête. Ainsi, vous pouvez facilement retrouver les noms de ville, les noms d’individus, les marques, les entreprises, etc.

L’outil d’analyse de YourTextGuru

La deuxième fonctionnalité phare de l’outil ? L’analyse de la qualité de votre contenu et l’attribution de scores SEO et DSEO (Danger SEO).

Le score SEO indique le pourcentage d’optimisation de votre site en fonction du nombre de mots-clés contenus dans votre texte.

Le score est situé entre 0 % à 300 %. Comme YourTextGuru va vous afficher les scores des 10 meilleurs sites sur la requête, vous pouvez facilement situer votre contenu en fonction. Le but n’est pas de suroptimiser votre contenu, mais d’acquérir un score plus élevé que les sites concurrents bien positionnés.

Le score DSEO, quant à lui, est un score d’alerte sur le référencement de votre contenu. Il est situé entre 0 % à 20 % et plus le score est élevé, plus votre article peut être considéré comme suroptimisé. Cette situation va directement pénaliser vos pages web.

Toutefois, il ne faut pas oublier que YourTextGuru n’est qu’un outil et une bonne analyse doit aussi passer par un raisonnement humain. En effet, il vous faut analyser vos concurrents. Dans ce cas, les règles peuvent varier. Il peut arriver que ce qui est considéré comme suroptimisé pour une requête ne le soit finalement pas véritablement aux yeux de Google : alors vous pouvez l’adopter aussi.

 

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Elaine Goldfarb
Directrice de production à l'agence Tactee. Mon expertise s'étend sur la supervision de refontes de sites internet, l'UX, le design et le développement. J'ai eu l’occasion de piloter la transformation digitale pour plus de 150 clients, en me concentrant sur l'innovation et la qualité. Mon rôle ? Être le moteur derrière chaque projet, en veillant à ce que nous livrions des solutions digitales qui surpassent les attentes.
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