négative seo et référencement naturel

Negative SEO : Le reconnaitre et s’en protéger efficacement

Negative SEO : En savoir plus pour s’en protéger efficacement Le référencement SEO est une méthode naturelle permettant aux sites…
Cloaking

Le cloaking qu’est ce c’est ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le cloaking ? Le cloaking est une technique utilisée par les référenceurs SEO généralement qui…

Comprendre les indicateurs Citation Flow (CF) et Trust Flow (TF)

Citation Flow et Trust Flow : de quels flux parle-t-on ? Avant il n’existait qu’un seul indicateur qui évaluait les…
PBN

C’est quoi les PBN et ont-ils un avenir ?

Que signifie PBN ? Le PBN (Private Blog Network) est un réseau privé de blogs qui sont tous reliés à…

Améliorer la vitesse de chargement de son site Internet

Pour améliorer les performances de son site Internet, il est essentiel de s’intéresser de plus près à la vitesse de…
criteres-de-pertinence-google

Mieux comprendre les critères de pertinence de Google

Google utiliserait près de 200 critères de pertinence afin de classer les sites web sur son moteur de recherche. Si…
passer son site magento en https

Tutoriel : comment passer son Magento en HTTPS ?

Vous possédez un site Internet réalisé à partir du CMS e-commerce Magento ? Cette année, en 2018, vous n'avez plus…
certificat-SSL

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Si vous êtes sur le point de passer votre site en HTTPS, il va falloir que vous vous intéressiez de…
Protocole-HTTPS-Google

Passer son site Internet en HTTPS devient obligatoire en 2017 !

Depuis 3 ans, Google communique régulièrement au sujet du HTTPS. Nous vous en parlions d’ailleurs dans un article l’an dernier…
Google AMP

Comment mettre en place Google AMP ?

Selon de récentes études, 49% des internautes s’attendent à ce qu’un site Internet s’affiche en 2 secondes ou moins. Une…

J’ai suivi les formations Perfs+Web et Stats+Web des frères Peyronnet

Après la MasterClass Moteur+SEO qui est selon moi la formation de base quand on souhaite comprendre comment fonctionne un moteur…

Levée de pénalité : 4 jours top chrono !

Aujourd'hui, cas pratique en reprenant l'exemple d'un client qui a eu une pénalité manuelle de la part de Google. Les…

Vous envisagez le passage en HTTPS ? 3 points essentiels pour le SEO

Le HTTPS est devenu un critère officiel de l’algorithme Google depuis aout 2014. Si l’amélioration du positionnement n’est pas encore…

Refonte surprise : ce qu’il faut vérifier en urgence

Il n'y a pas de pire situation que de découvrir une refonte de site par soi-même pour laquelle on n'a…