Référencement SEO

pénalite Google

Comment éviter les pénalités Google ?

Lorsque l’on optimise un site Internet pour améliorer son référencement, il est important de respecter certaines règles édictées par les moteurs de recherche. En effet, si vous…
google-actualites

Quelle stratégie pour être visible sur Google Actualités ?

Vous produisez des contenus susceptibles d’apparaître dans Google Actualités ? Il peut être judicieux de soumettre votre site Internet à la plateforme : vous gagnerez en visibilité…
inbound-marketing

Comment allier les stratégies Inbound et Outbound marketing ?

La stratégie marketing de votre entreprise ne vous apporte pas entière satisfaction ? Vous voulez améliorer significativement votre ROI ? Afin de booster la stratégie commerciale de…
duplicate content comment l'éviter

Duplicate Content : quels risques et comment l’éviter ?

Les pénalités imposées par Google en matière de duplicate content constituent la hantise des webmasters et des rédacteurs web. Une problématique majeure à laquelle ils sont quotidiennement…
seo-usability-testing

Qu’est-ce que le SEO Usability Testing ?

Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué l’importance grandissante de la stratégie SXO à savoir Search Experience Optimization. Une nouvelle notion est apparue à cette…
micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin,…
strategie sxo

Mettre en place une stratégie SXO efficace

Dans un précèdent article, nous vous avons expliqué ce qu’est le SXO. Vous souhaitez maintenant savoir comment mettre en place une stratégie de Search Experience Optimization efficace.…
sxo

SXO : quand l’UX rencontre le SEO !

Depuis quelques mois, l’équipe de SEOh est régulièrement confrontée à un tout nouveau concept marketing : le SXO (Search Experience Optimization). Si vous possédez un site Internet…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de ne pas répliquer une stratégie identique sur…

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console de Google. L’équipe de SEOh vous propose…
web to store

Le Web to store : une stratégie cross canal efficace pour votre site web

Vous possédez un site e-commerce ainsi qu’une boutique physique ? Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez à améliorer vos conversions ainsi que votre…
pogosticking

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Parmi les nombreux critères de pertinence dont Google tient compte dans son algorithme, il y a le pogosticking. L’équipe de SEOh vous explique tout ce qu’il faut…
position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première position des résultats naturels. Cependant, il existe…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le milieu du référencement. Ces derniers peuvent sembler…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et leur rédaction ne doit surtout pas être…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos résultats commerciaux ? Plusieurs stratégies peuvent être…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de constater que l’on entend tout et son…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une entreprise ayant une zone de chalandise locale…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au référencement naturel et vous investissez même dans…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer la communication autour de son entreprise ou…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser certains outils pour monitorer au mieux ses…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous allons vous parler de 2 outils incontournables,…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’une…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement par les annonceurs sur son blog dédié…
sem seo sea

Une synergie optimale entre le SEO et le SEA

Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising) sont des leviers qui sont généralement opposés dans le monde du référencement. Mais ces deux approches…
référencement responsive mobile

Version mobile, responsive ou application pour une visibilité optimale ?

Depuis le 21 avril 2015, les webmasters ne peuvent plus ignorer le fait que Google donne une importance grandissante à l’expérience utilisateur sur mobile. Dans cet article,…

Comment faire du netlinking comme un pro ?

Stratégie seo de netlinking : petits secret d'agence Figurant au palmarès des 3 principaux facteurs de positionnement d’un site web, le netlinking peut pourtant se révéler non…
inbound marketing

Faut-il mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Depuis quelques années, l’Inbound Marketing est sur toutes les lèvres. Une stratégie marketing tendance, mais qui n’est pas forcément encore bien comprise des entreprises et des professionnels…
web social

Le social permet-il d’améliorer son référencement ?

La question du social revient très souvent dans le milieu du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram permettent-ils d’améliorer son classement dans les résultats de Google…
guestblogging

Mettre en place une stratégie de guestblogging

Le guestblogging est une technique régulièrement utilisée pour améliorer son référencement. Pourtant cette méthode est régulièrement pointée du doigt par les équipes anti-spam de Google. L’équipe de…
blog référencement

Faut-il encore intégrer un blog à son site Internet ?

De nombreux sites Internet intègrent un blog à leur site Internet. C’est par exemple le cas de notre agence de référencement naturel. Mais devant la profusion d’informations…
contenu web

Faut-il mettre à jour ses contenus web ?

Pour améliorer le référencement de son site Internet, il est essentiel de travailler plusieurs leviers : son optimisation interne, son netlinking ainsi que son contenu. Depuis quelques…
référencement multilingue

Les bonnes pratiques du SEO multilingue

Votre site Internet s’adresse à plusieurs pays ? Vous souhaitez qu’il soit accessible en plusieurs langues ? Vous allez devoir mettre en oeuvre certaines bonnes pratiques pour…
https seo

Faut-il passer son site en HTTPS pour booster son SEO ?

A ce jour, en France, 81% du trafic Google est chiffré, autrement dit, sécurisé. Un chiffre qui a beaucoup évolué depuis 2014, date à laquelle Google a…

Quelles alternatives au PageRank ?

Il y a quelques semaines, Google a annoncé l’abandon du PageRank public. Très important dans le milieu du référencement il y a encore quelques années, cet indicateur…
blogueurs liens sortants factices

De nouvelles pénalités contre les liens sortants factices

Le week-end du 9 avril 2016 aux Etats-Unis, certains webmasters ont pu découvrir sur Google Console, un message leur indiquant que leur site Internet était touché par…

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Une grande partie de mon travail consiste à créer des backlinks pour le compte de nos clients. Ces liens sont créés en se basant sur plusieurs facteurs…
Google AMP pour mobile

Google Accelerated Mobile Pages : un impact sur le SEO ?

Le 24 février 2016, Google a déployé le format Accelerated Mobile Pages (AMP). Son objectif est simple : optimiser le temps de chargement et d’affichage des pages…

Comment créer un rapport de performance SEO efficace ?

Quelque soit le projet SEO que l'on engage, à partir du moment où le projet dure dans le temps, il convient de mettre en place un suivi…

La stratégie d’outreaching par Ben&Jerry’s appliquée au SEO

Soyez rassurés, je ne vais pas vous pondre un énième article pour vous expliquer comment créer une infographie et obtenir des liens (même si ça marche toujours…

Le référencement d’un site qui a déjà un historique SEO

Je parlais dans un précédent article de la stratégie que je mettais en place pour référencer un site neuf : aujourd'hui je vous propose la même chose mais…

Les frais annexes au référencement

Aujourd'hui, il est difficile de concevoir une stratégie de référencement en vase clos, sans l'implication du client et de ses partenaires. Cet apport passe souvent par des…

Le référencement des professions réglementées

Pour mon premier article, j'ai souhaité aborder un sujet auquel je suis souvent confronté : le référencement des professions réglementées. Ces professions sont encadrées dans leur communication, ce qui…

6 sources de liens pour les sites géolocalisés

Tout personne qui s'intéresse un tant soit peu au netlinking sait à quel point il est devenu risqué d'obtenir des liens en provenance de sites spammy. Pourtant…

5 techniques pour exploser son trafic grâce aux réseaux sociaux

"Réseaux sociaux" semble depuis quelques années (ou mois) être devenu le terme à la mode dans toutes stratégies E-marketing. Malheureusement en creusant un peu, on s'aperçoit rapidement que…

Les spécificités du référencement des start-ups

Depuis l'année dernière, nous travaillons de plus en plus pour des clients start-ups. Au delà de la stimulation intellectuelle que nous avons en découvrant un nouveau concept et en…

Le référencement avant, pendant, et après les soldes

On arrive bientôt à la fin du premier mois des soldes d'hiver et à quelques semaines de la fin, fixée le 17 février. Pendant que la France vide son…

Quelle stratégie de référencement pour un site neuf ?

J'ai souvent l'occasion d'échanger avec nos clients sur les stratégies de référencement d'un site "vierge" de toute action SEO. Dans cet article je n'aborde pas l'audit d'optimisations on-site car c'est,…

Comment gérer les pages produit expirées d’un e-commerce ?

Tous les e-commerces sont confrontés au problème de ces pages produits expirées (quand le produit n’est plus disponible). Je parle de « problème » car en cas…

[Infographie] Quelle landing page choisir pour votre mot clé ?

Si l'on remonte à la source de n'importe quelle stratégie de référencement, on trouve la recherche des mots clés. Romain, dans son article sur l'utilisation de MergeWord et Guillaume,…

Conséquences SEO du Plug Place Vendôme : Actu vs Commerce

Vous avez surement entendu parler de l’affaire du sapin/plug de Noël de Paul McCarthy exposé puis saboté Place Vendôme dans la nuit du 17 au 18 octobre.…

Le blog d’entreprise : Ange ou Démon ?

C'est la fin des vacances (enfin pas pour tout le monde) et vous avez envie de faire évoluer votre site. Pourquoi ne pas y ajouter un blog…

Ça marche chez les autres et pas chez moi, pourquoi ?

En terme de SEO, vous faîtes tout correctement, le consultant SEO qui vous accompagne est compétent, mais rien n'y fait, vous n'êtes toujours pas devant vos concurrents.…

Choisir son positionnement stratégique en SEO

Je m'occupe généralement des stratégies de mots clés pour les prospects de l'agence. Après discussion avec eux, je leur demande souvent de m'envoyer une première liste de mots…

Le SERP Bounce : le critère de positionnement le plus sous-estimé ?

La majorité des articles traitant des critères de positionnement ne le mentionne même pas, et pourtant, c'est selon moi l'un des plus importants critères de positionnement et la…

6 critères de sélection d’un site pour du Guest Blogging

Je vais aujourd'hui évoquer avec vous les outils que j'utilise pour sélectionner les blogs sur lesquels je souhaite soumettre mon article dans le cadre d'une action de Guest Blogging,…

Pourquoi Google n’affiche-t-il pas toujours le bon title dans les pages de résultats ?

Pour tout ceux qui vérifient leur positionnement à la main sur Google, il vous est arrivé très certainement de voir que dans certains cas, Google n'affiche pas…

Pourquoi le rapport de positionnement ne suffit pas ?

En SEO, il arrive que le rapport de positionnement ne soit pas assez représentatif de l’évolution des mots clés. La plupart du temps un rapport n’explique pas…

Comment obtenir un export d’idées de sujets d’articles pour son blog d’entreprise

Il y a quelques mois, un client m’avait demandé de l’aider à trouver des idées d’articles de blog à écrire. En effet, il venait de recruter une…

Google fait des liens factices !

Depuis le début de l'année 2013, Google envoie régulièrement des vagues de messages annonçant des pénalités manuelles partielles suite à une détection de liens factices. Ainsi, régulièrement…