Optimisation de ses vidéos en ligne

SEO : pourquoi et comment optimiser ses vidéos pour votre site ?

SEO : pourquoi vous ne devez plus vous passer des vidéos Si les contenus web se sont longtemps limités au…

La recherche vocale : quel impact sur le SEO ?

Tenez-vous compte de la recherche vocale lorsque vous travaillez sur votre stratégie de référencement ? Selon une récente étude, près…
pénalite Google

Comment éviter les pénalités Google ?

Lorsque l’on optimise un site Internet pour améliorer son référencement, il est important de respecter certaines règles édictées par les…
google-actualites

Quelle stratégie pour être visible sur Google Actualités ?

Vous produisez des contenus susceptibles d’apparaître dans Google Actualités ? Il peut être judicieux de soumettre votre site Internet à…
micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées.…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de…

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console…
web to store

Le Web to store : une stratégie cross canal efficace pour votre site web

Vous possédez un site e-commerce ainsi qu’une boutique physique ? Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez…
pogosticking

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Parmi les nombreux critères de pertinence dont Google tient compte dans son algorithme, il y a le pogosticking. L’équipe de…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet,…
sem seo sea

Une synergie optimale entre le SEO et le SEA

Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising) sont des leviers qui sont généralement opposés dans le…
référencement responsive mobile

Version mobile, responsive ou application pour une visibilité optimale ?

Depuis le 21 avril 2015, les webmasters ne peuvent plus ignorer le fait que Google donne une importance grandissante à…

Comment faire du netlinking comme un pro ?

Stratégie seo de netlinking : petits secret d'agence Figurant au palmarès des 3 principaux facteurs de positionnement d’un site web,…
web social

Le social permet-il d’améliorer son référencement ?

La question du social revient très souvent dans le milieu du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram permettent-ils d’améliorer…
référencement multilingue

Les bonnes pratiques du SEO multilingue

Votre site Internet s’adresse à plusieurs pays ? Vous souhaitez qu’il soit accessible en plusieurs langues ? Vous allez devoir…
https seo

Faut-il passer son site en HTTPS pour booster son SEO ?

A ce jour, en France, 81% du trafic Google est chiffré, autrement dit, sécurisé. Un chiffre qui a beaucoup évolué…

Quelles alternatives au PageRank ?

Il y a quelques semaines, Google a annoncé l’abandon du PageRank public. Très important dans le milieu du référencement il…
blogueurs liens sortants factices

De nouvelles pénalités contre les liens sortants factices

Le week-end du 9 avril 2016 aux Etats-Unis, certains webmasters ont pu découvrir sur Google Console, un message leur indiquant…

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Une grande partie de mon travail consiste à créer des backlinks pour le compte de nos clients. Ces liens sont…
Google AMP pour mobile

Google Accelerated Mobile Pages : un impact sur le SEO ?

Le 24 février 2016, Google a déployé le format Accelerated Mobile Pages (AMP). Son objectif est simple : optimiser le…

Comment créer un rapport de performance SEO efficace ?

Quelque soit le projet SEO que l'on engage, à partir du moment où le projet dure dans le temps, il…

La stratégie d’outreaching par Ben&Jerry’s appliquée au SEO

Soyez rassurés, je ne vais pas vous pondre un énième article pour vous expliquer comment créer une infographie et obtenir…

Le référencement d’un site qui a déjà un historique SEO

Je parlais dans un précédent article de la stratégie que je mettais en place pour référencer un site neuf : aujourd'hui…

Les frais annexes au référencement

Aujourd'hui, il est difficile de concevoir une stratégie de référencement en vase clos, sans l'implication du client et de ses…

Le référencement des professions réglementées

Pour mon premier article, j'ai souhaité aborder un sujet auquel je suis souvent confronté : le référencement des professions réglementées.…

6 sources de liens pour les sites géolocalisés

Tout personne qui s'intéresse un tant soit peu au netlinking sait à quel point il est devenu risqué d'obtenir des…

5 techniques pour exploser son trafic grâce aux réseaux sociaux

"Réseaux sociaux" semble depuis quelques années (ou mois) être devenu le terme à la mode dans toutes stratégies E-marketing. Malheureusement en…

Les spécificités du référencement des start-ups

Depuis l'année dernière, nous travaillons de plus en plus pour des clients start-ups. Au delà de la stimulation intellectuelle que nous…

Le référencement avant, pendant, et après les soldes

On arrive bientôt à la fin du premier mois des soldes d'hiver et à quelques semaines de la fin, fixée le 17…

Quelle stratégie de référencement pour un site neuf ?

J'ai souvent l'occasion d'échanger avec nos clients sur les stratégies de référencement d'un site "vierge" de toute action SEO. Dans cet article je…

Comment gérer les pages produit expirées d’un e-commerce ?

Tous les e-commerces sont confrontés au problème de ces pages produits expirées (quand le produit n’est plus disponible). Je parle…

[Infographie] Quelle landing page choisir pour votre mot clé ?

Si l'on remonte à la source de n'importe quelle stratégie de référencement, on trouve la recherche des mots clés. Romain,…

Conséquences SEO du Plug Place Vendôme : Actu vs Commerce

Vous avez surement entendu parler de l’affaire du sapin/plug de Noël de Paul McCarthy exposé puis saboté Place Vendôme dans…

Ça marche chez les autres et pas chez moi, pourquoi ?

En terme de SEO, vous faîtes tout correctement, le consultant SEO qui vous accompagne est compétent, mais rien n'y fait,…

Choisir son positionnement stratégique en SEO

Je m'occupe généralement des stratégies de mots clés pour les prospects de l'agence. Après discussion avec eux, je leur demande souvent…

Le SERP Bounce : le critère de positionnement le plus sous-estimé ?

La majorité des articles traitant des critères de positionnement ne le mentionne même pas, et pourtant, c'est selon moi l'un…

Pourquoi Google n’affiche-t-il pas toujours le bon title dans les pages de résultats ?

Pour tout ceux qui vérifient leur positionnement à la main sur Google, il vous est arrivé très certainement de voir…

Pourquoi le rapport de positionnement ne suffit pas ?

En SEO, il arrive que le rapport de positionnement ne soit pas assez représentatif de l’évolution des mots clés. La…

Google fait des liens factices !

Depuis le début de l'année 2013, Google envoie régulièrement des vagues de messages annonçant des pénalités manuelles partielles suite à…