URL-absolue-relative

La structure URL : absolue ou relative ?

Sur Internet, plusieurs formats d’URL cohabitent. Elles sont au nombre de deux : une URL peut ainsi être absolue ou…
knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google.…
balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui,…
pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 1

Gérer facilement vos liens brisés sous Wordpress avec un plugin. Des liens brisés à tout va ! C'est quand même dommage…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 2

Utiliser Broken Link Checker pour la gestion de vos liens brisés Si vous êtes ici, c'est que vous avez (en…
google tag manager

Pour quelles raisons utiliser Google Tag Manager ?

Google Tag Manager est un outil mis gratuitement à la disposition des webmasters et des chefs de projet web marketing…
Google Analytics

Search Console : une intégration optimale avec Google Analytics !

  Depuis plusieurs semaines, des améliorations sont apportées à Search Console, l’outil qui permet au propriétaire (ou gestionnaire) d’un site…

J’ai testé l’Outil de test du fichier robots.txt

Le fichier robots.txt est un petit fichier texte placé à la racine du site qui permet principalement de bloquer l’accès…

3 points pour améliorer son suivi SEO avec Google Webmaster Tools

Dans cet article je vais vous parler de l'outil que Google met à disposition des webmasters : Google Webmaster Tools. Je…

[Infographie] Mon processus d’analyse et nettoyage de liens

Lors de mes différentes activités au sein de SEOh!, je suis souvent amené à auditer et nettoyer le linking d'un…

4 sources pour une recherche de mots clés efficace

J'ai eu l'opportunité de réaliser un bon nombre d'études de mots clés dans ma carrière de référenceur (voir image...), ce qui…

Les techniques oubliées pour obtenir des liens

Quand on est un entrepreneur et qu'on commence à se renseigner pour améliorer le référencement de son site, on peut…

Présentation de Merge Words pour une recherche de mots clés SEO

Faire une bonne étude SEO, c'est d'abord poser les bonnes questions comme je l'avais évoqué dans mon dernier article mais…

Liens faciles – Les secrets de la nouvelle version de Google Alerts

Beaucoup de clients me demandent ce qu'ils peuvent faire eux-même pour créer de nouveaux liens. Ma première recommandation est la suivante : "Vous écoutez…

Meta description : les optimiser avec GWT Requêtes de recherche

Travailler ses meta description avec Google Webmaster Tools Au début de l’année, on a découvert un Google Webmaster Tool plus…

Faire un audit on-site en 1h chrono

En général, j'ai l'habitude de passer au minimum une journée sur mes audits on-site (ce qui peut suffire pour certains petits…