Contenu

Cocon sémantique : une stratégie de contenu efficace

Le concept de cocon sémantique a été développé par le référenceur français Laurent Bourrelly. Cette méthode est de très populaire auprès des référenceurs. En effet, la mise…
inbound-marketing

Comment allier les stratégies Inbound et Outbound marketing ?

La stratégie marketing de votre entreprise ne vous apporte pas entière satisfaction ? Vous voulez améliorer significativement votre ROI ? Afin de booster la stratégie commerciale de…
duplicate content comment l'éviter

Duplicate Content : quels risques et comment l’éviter ?

Les pénalités imposées par Google en matière de duplicate content constituent la hantise des webmasters et des rédacteurs web. Une problématique majeure à laquelle ils sont quotidiennement…
position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première position des résultats naturels. Cependant, il existe…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et leur rédaction ne doit surtout pas être…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement par les annonceurs sur son blog dédié…
inbound marketing

Faut-il mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Depuis quelques années, l’Inbound Marketing est sur toutes les lèvres. Une stratégie marketing tendance, mais qui n’est pas forcément encore bien comprise des entreprises et des professionnels…
guestblogging

Mettre en place une stratégie de guestblogging

Le guestblogging est une technique régulièrement utilisée pour améliorer son référencement. Pourtant cette méthode est régulièrement pointée du doigt par les équipes anti-spam de Google. L’équipe de…
blog référencement

Faut-il encore intégrer un blog à son site Internet ?

De nombreux sites Internet intègrent un blog à leur site Internet. C’est par exemple le cas de notre agence de référencement naturel. Mais devant la profusion d’informations…
contenu web

Faut-il mettre à jour ses contenus web ?

Pour améliorer le référencement de son site Internet, il est essentiel de travailler plusieurs leviers : son optimisation interne, son netlinking ainsi que son contenu. Depuis quelques…

Le blog d’entreprise : Ange ou Démon ?

C'est la fin des vacances (enfin pas pour tout le monde) et vous avez envie de faire évoluer votre site. Pourquoi ne pas y ajouter un blog…

6 critères de sélection d’un site pour du Guest Blogging

Je vais aujourd'hui évoquer avec vous les outils que j'utilise pour sélectionner les blogs sur lesquels je souhaite soumettre mon article dans le cadre d'une action de Guest Blogging,…

Comment obtenir un export d’idées de sujets d’articles pour son blog d’entreprise

Il y a quelques mois, un client m’avait demandé de l’aider à trouver des idées d’articles de blog à écrire. En effet, il venait de recruter une…