pénalite Google

Comment éviter les pénalités Google ?

Lorsque l’on optimise un site Internet pour améliorer son référencement, il est important de respecter certaines règles édictées par les…
google-actualites

Quelle stratégie pour être visible sur Google Actualités ?

Vous produisez des contenus susceptibles d’apparaître dans Google Actualités ? Il peut être judicieux de soumettre votre site Internet à…
inbound-marketing

Comment allier les stratégies Inbound et Outbound marketing ?

La stratégie marketing de votre entreprise ne vous apporte pas entière satisfaction ? Vous voulez améliorer significativement votre ROI ?…
passer son site magento en https

Tutoriel : comment passer son Magento en HTTPS ?

Vous possédez un site Internet réalisé à partir du CMS e-commerce Magento ? Cette année, en 2018, vous n'avez plus…
duplicate content comment l'éviter

Duplicate Content : quels risques et comment l’éviter ?

Les pénalités imposées par Google en matière de duplicate content constituent la hantise des webmasters et des rédacteurs web. Une…
seo-usability-testing

Qu’est-ce que le SEO Usability Testing ?

Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué l’importance grandissante de la stratégie SXO à savoir Search Experience Optimization.…
knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google.…
balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui,…
micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées.…
strategie sxo

Mettre en place une stratégie SXO efficace

Dans un précèdent article, nous vous avons expliqué ce qu’est le SXO. Vous souhaitez maintenant savoir comment mettre en place…
sxo

SXO : quand l’UX rencontre le SEO !

Depuis quelques mois, l’équipe de SEOh est régulièrement confrontée à un tout nouveau concept marketing : le SXO (Search Experience…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de…
google-fred-update

Une mise à jour pour Google : que sait-on de Fred ?

Le 9 mars 2017, Google aurait lancé une mise à jour de son algorithme : Fred. Pour l’instant, les effets…
pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être…

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console…
certificat-SSL

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Si vous êtes sur le point de passer votre site en HTTPS, il va falloir que vous vous intéressiez de…
Protocole-HTTPS-Google

Passer son site Internet en HTTPS devient obligatoire en 2017 !

Depuis 3 ans, Google communique régulièrement au sujet du HTTPS. Nous vous en parlions d’ailleurs dans un article l’an dernier…
web to store

Le Web to store : une stratégie cross canal efficace pour votre site web

Vous possédez un site e-commerce ainsi qu’une boutique physique ? Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez…
crawl-budget-google

En quoi consiste le Budget Crawl de Google ?

Vous voulez que votre site Internet soit bien indexé par Google ? Pour que ce soit possible, il est important…
Google Possum

Google Possum : un algorithme qui impacte le référencement local !

Régulièrement, Google met en place de nouveaux algorithmes afin de rendre les résultats des SERPs plus pertinents pour les internautes.…
pogosticking

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Parmi les nombreux critères de pertinence dont Google tient compte dans son algorithme, il y a le pogosticking. L’équipe de…
position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le…
Index-Mobile-First-Google

Comment se préparer à l’arrivée de l’Index Mobile First de Google ?

Si vous aviez encore un doute sur l’importance du mobile pour Google, l’annonce faite début novembre par Mountain View a…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer…
seo-usability-testing

Qu’est-ce que le SEO Usability Testing ?

Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué l’importance grandissante de la stratégie SXO à savoir Search Experience Optimization.…
LIRE LA SUITE
knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google.…
LIRE LA SUITE
balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui,…
LIRE LA SUITE
micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées.…
LIRE LA SUITE