criteres-de-pertinence-google

Taux de conversion : pourquoi et comment l’optimiser ?

Taux de conversion : un guide complet pour mieux le comprendre et l'optimiser Malgré son importance cruciale pour l'ensemble des…
duplicate content comment l'éviter

Duplicate content et near duplicate content : alerte rouge !

Référencement naturel Duplicate et near duplicate content : un guide complet pour les reconnaître (et les éviter) Véritable bête noire…
Cloaking

Le cloaking qu’est ce c’est ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le cloaking ? Le cloaking est une technique utilisée par les référenceurs SEO généralement qui…

Comprendre les indicateurs Citation Flow (CF) et Trust Flow (TF)

Citation Flow et Trust Flow : de quels flux parle-t-on ? Avant il n’existait qu’un seul indicateur qui évaluait les…
PBN

C’est quoi les PBN et ont-ils un avenir ?

Que signifie PBN ? Le PBN (Private Blog Network) est un réseau privé de blogs qui sont tous reliés à…

Comment écrire un article de 3000 mots

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris avec délice l’existence des conseils de l’écrivain américain Edgar Allan Poe, grâce auxquels vous alliez…

Améliorer la vitesse de chargement de son site Internet

Pour améliorer les performances de son site Internet, il est essentiel de s’intéresser de plus près à la vitesse de…

Quelle stratégie SEO sur les réseaux sociaux ?

Vous avez mis en place une stratégie SEO efficace sur votre site Internet ? Pour améliorer votre positionnement, vous vous…
criteres-de-pertinence-google

Mieux comprendre les critères de pertinence de Google

Google utiliserait près de 200 critères de pertinence afin de classer les sites web sur son moteur de recherche. Si…
URL-absolue-relative

La structure URL : absolue ou relative ?

Sur Internet, plusieurs formats d’URL cohabitent. Elles sont au nombre de deux : une URL peut ainsi être absolue ou…

La recherche vocale : quel impact sur le SEO ?

Tenez-vous compte de la recherche vocale lorsque vous travaillez sur votre stratégie de référencement ? Selon une récente étude, près…
Google business et google post

Optimiser sa présence locale avec Google Posts

Vous possédez un magasin ou encore un restaurant ? Pour booster votre chiffre d’affaires, il peut être judicieux de se…

Cocon sémantique : une stratégie de contenu efficace

Le concept de cocon sémantique a été développé par le référenceur français Laurent Bourrelly. Cette méthode est de très populaire…
pénalite Google

Comment éviter les pénalités Google ?

Lorsque l’on optimise un site Internet pour améliorer son référencement, il est important de respecter certaines règles édictées par les…
google-actualites

Quelle stratégie pour être visible sur Google Actualités ?

Vous produisez des contenus susceptibles d’apparaître dans Google Actualités ? Il peut être judicieux de soumettre votre site Internet à…
inbound-marketing

Comment allier les stratégies Inbound et Outbound marketing ?

La stratégie marketing de votre entreprise ne vous apporte pas entière satisfaction ? Vous voulez améliorer significativement votre ROI ?…
passer son site magento en https

Tutoriel : comment passer son Magento en HTTPS ?

Vous possédez un site Internet réalisé à partir du CMS e-commerce Magento ? Cette année, en 2018, vous n'avez plus…
duplicate content comment l'éviter

Duplicate Content : quels risques et comment l’éviter ?

Les pénalités imposées par Google en matière de duplicate content constituent la hantise des webmasters et des rédacteurs web. Une…
seo-usability-testing

Qu’est-ce que le SEO Usability Testing ?

Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué l’importance grandissante de la stratégie SXO à savoir Search Experience Optimization.…
knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google.…
balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui,…
micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées.…
strategie sxo

Mettre en place une stratégie SXO efficace

Dans un précèdent article, nous vous avons expliqué ce qu’est le SXO. Vous souhaitez maintenant savoir comment mettre en place…
sxo

SXO : quand l’UX rencontre le SEO !

Depuis quelques mois, l’équipe de SEOh est régulièrement confrontée à un tout nouveau concept marketing : le SXO (Search Experience…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de…
google-fred-update

Une mise à jour pour Google : que sait-on de Fred ?

Le 9 mars 2017, Google aurait lancé une mise à jour de son algorithme : Fred. Pour l’instant, les effets…
pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être…

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console…
certificat-SSL

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Si vous êtes sur le point de passer votre site en HTTPS, il va falloir que vous vous intéressiez de…
Protocole-HTTPS-Google

Passer son site Internet en HTTPS devient obligatoire en 2017 !

Depuis 3 ans, Google communique régulièrement au sujet du HTTPS. Nous vous en parlions d’ailleurs dans un article l’an dernier…

Comment écrire un article de 3000 mots

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris avec délice l’existence des conseils de l’écrivain américain Edgar Allan Poe, grâce auxquels vous alliez…
LIRE LA SUITE

Améliorer la vitesse de chargement de son site Internet

Pour améliorer les performances de son site Internet, il est essentiel de s’intéresser de plus près à la vitesse de…
LIRE LA SUITE

Quelle stratégie SEO sur les réseaux sociaux ?

Vous avez mis en place une stratégie SEO efficace sur votre site Internet ? Pour améliorer votre positionnement, vous vous…
LIRE LA SUITE
criteres-de-pertinence-google

Mieux comprendre les critères de pertinence de Google

Google utiliserait près de 200 critères de pertinence afin de classer les sites web sur son moteur de recherche. Si…
LIRE LA SUITE