[yoast-breadcrumb]
fast pages google actu

Les Fast Pages dans Chrome

Depuis quelques mois, le géant américain Alphabet Inc. se concentre de plus en plus sur l’expérience utilisateur en intégrant de…
contenu web à supprimer

Faut-il garder un ancien contenu en ligne ?

Les sites internet s’agrandissent avec le temps et accumulent de plus en plus de pages web. Celles-ci peuvent contenir des…
vitesse site internet

La vitesse de chargement des pages et le SEO

La vitesse de chargement de son site web est souvent négligée. Or, 40% des visiteurs abandonnent immédiatement une page qui…
majestic SEO

Qu’est-ce que le Topical Trust Flow de Majestic ?

Après la disparition du PageRank de Google, d’autres KPI sont utilisés par les référenceurs pour mesurer la qualité du netlinking…
stratégie de contenu

Comment mettre en place une stratégie de contenu en SEO ?

L’élaboration d’une stratégie éditoriale adaptée vous permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur Internet. En effet, vous pouvez vous…
SEO PME

Étude : le SEO est une priorité pour 17% seulement des PME

Les PME priorisent de plus en plus leur budget communication dans le marketing digital. Parmi les nombreux paramètres caractérisant le…
yourtextguru

Zoom sur YourTextGuru, un outil d’optimisation SEO

Une optimisation sémantique au sein de votre contenu va améliorer votre SEO. Pour ce faire, vous pouvez compter sur YourTextGuru,…
knowledge graph

Qu’est-ce que le knowledge graph de Google ?

Pour préserver sa notoriété, Google ne cesse d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. C’est en 2012 que le géant américain lance…
google spider

Google Bot : Comment fonctionnent les spiders de Google ?

L’indexation est une étape essentielle pour permettre à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. Pour indexer…
comment-nettoyer-son-site-web-pour-le-seo

Comment nettoyer son site web pour le SEO ?

Le SEO est un levier incontournable pour toute entreprise souhaitant améliorer son référencement sur Google. Pour optimiser le positionnement de…
fast pages google actu

Tout ce qu’il faut savoir sur la balise méta-description

La balise méta-description occupe une place importante en référencement naturel. Il s’agit d’une description rapide du contenu de la page…
Google mobile first indexation

Le projet Index Mobile First de Google aura-t-il lieu cette année ?

Alors que Google a prévu de clore son projet Index Mobile First pour le mois de septembre 2020, la crise…
Nouveautés Search consol Google

Les nouveautés de la Search Console de Google

La Search Console diversifie continuellement ses fonctionnalités pour fournir aux webmasters des rapports toujours plus détaillés. En dehors des mises…

Zoom sur QWANT : le moteur de recherche tricolore

Lancé en 2013, QWANT est un moteur de recherche français qui cherche à rivaliser avec le géant américain Google. En…
vitesse site internet

7 techniques pour améliorer son netlinking

La performance du référencement naturel d’un site web dépend de plusieurs paramètres. Le SEO repose sur trois piliers fondamentaux :…
nom de domaine expiré

Nom de domaine expiré : quel impact en référencement ?

Savez-vous ce qu’est un nom de domaine expiré ? Vous êtes sur le point de créer un site Internet et…
le guide ultime du robots.txt

Le guide ultime du fichier robots.txt

Le fichier robots.txt ne se limite pas à la simple description des url présentes dans le site à indexer. Il…
Optimisation de ses vidéos en ligne

SEO : pourquoi et comment optimiser ses vidéos pour votre site ?

SEO : pourquoi vous ne devez plus vous passer des vidéos Si les contenus web se sont longtemps limités au…
négative seo et référencement naturel

Negative SEO : Le reconnaitre et s’en protéger efficacement

Negative SEO : En savoir plus pour s’en protéger efficacement Le référencement SEO est une méthode naturelle permettant aux sites…
criteres-de-pertinence-google

Taux de conversion : pourquoi et comment l’optimiser ?

Taux de conversion : un guide complet pour mieux le comprendre et l'optimiser Malgré son importance cruciale pour l'ensemble des…
duplicate content comment l'éviter

Duplicate content et near duplicate content : alerte rouge !

Référencement naturel Duplicate et near duplicate content : un guide complet pour les reconnaître (et les éviter) Véritable bête noire…
Cloaking

Le cloaking qu’est ce c’est ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le cloaking ? Le cloaking est une technique utilisée par les référenceurs SEO généralement qui…

Comprendre les indicateurs Citation Flow (CF) et Trust Flow (TF)

Citation Flow et Trust Flow : de quels flux parle-t-on ? Avant il n’existait qu’un seul indicateur qui évaluait les…
PBN

C’est quoi les PBN et ont-ils un avenir ?

Que signifie PBN ? Le PBN (Private Blog Network) est un réseau privé de blogs qui sont tous reliés à…

Comment écrire un article de 3000 mots

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris avec délice l’existence des conseils de l’écrivain américain Edgar Allan Poe, grâce auxquels vous alliez…

Améliorer la vitesse de chargement de son site Internet

Pour améliorer les performances de son site Internet, il est essentiel de s’intéresser de plus près à la vitesse de…

Quelle stratégie SEO sur les réseaux sociaux ?

Vous avez mis en place une stratégie SEO efficace sur votre site Internet ? Pour améliorer votre positionnement, vous vous…
criteres-de-pertinence-google

Mieux comprendre les critères de pertinence de Google

Google utiliserait près de 200 critères de pertinence afin de classer les sites web sur son moteur de recherche. Si…
URL-absolue-relative

La structure URL : absolue ou relative ?

Sur Internet, plusieurs formats d’URL cohabitent. Elles sont au nombre de deux : une URL peut ainsi être absolue ou…

La recherche vocale : quel impact sur le SEO ?

Tenez-vous compte de la recherche vocale lorsque vous travaillez sur votre stratégie de référencement ? Selon une récente étude, près…