01 46 55 50 95

Optimiser son SEO grâce au fichier .htaccess : ce qu’il faut savoir

Optimiser son SEO grâce au fichier .htaccess : ce qu’il faut savoir   En matière d’optimisation SEO, bon nombre de propriétaires de sites web s’attardent uniquement sur leur code HTML et les mots clés sur lesquels ils souhaitent se positionner. Or, il existe d’autres facteurs importants à prendre en compte pour booster le référencement naturel […]

L'intention de recherche en SEO sur Google

L’intention de recherche en SEO

L’intention de recherche en SEO, en quoi est-ce important ? Plus qu’un moteur de recherche, Google se veut aujourd’hui être un moteur de réponse. Comme chaque année, il apporte des mises à jour importantes à ses algorithmes en vue de satisfaire au mieux les internautes. Pour se classer en première page des résultats de recherche […]

les 3 principaux critères des Cores Web Vital de Google

Core Web Vitals : pour un bon référencement dans les résultats naturels

Core Web Vitals : lancement prévu en mai 2021     Chaque nouvelle année s’accompagne de son lot de changements chez Google. En effet, le géant de l’internet vise à apporter plus de réponses aux besoins d’informations des internautes. Sachant que celles-ci doivent être à la fois qualitatives, pertinentes et fournies rapidement aux visiteurs. Pour […]

google tag manager

Quelle importance au ratio texte-code en référencement ?

Connaissez-vous le ratio texte-code ? Si vous souhaitez améliorer l’indexation de votre site Internet, il va falloir que vous vous intéressiez à cette technique de référencement. En effet, en SEO, le ratio texte-code possède une importance capitale. L’équipe de notre agence de référencement vous propose de faire le point.

Les Fast Pages dans Chrome

Depuis quelques mois, le géant américain Alphabet Inc. se concentre de plus en plus sur l’expérience utilisateur en intégrant de nouveaux modules. Parmi ces derniers figurent les « Fast Pages » de Chrome. Dans cet article, nous allons découvrir en détail ce nouveau label et son impact sur le SEO. Un nouveau label de Google Chrome Le […]

Faut-il garder un ancien contenu en ligne ?

Les sites internet s’agrandissent avec le temps et accumulent de plus en plus de pages web. Celles-ci peuvent contenir des contenus anciens tels que des archives, des contenus récurrents, des marronniers… En matière de référencement naturel, chacun de ces cas peut poser problème, sachant que Google met à jour régulièrement son algorithme. La question qui […]

La vitesse de chargement des pages et le SEO

La vitesse de chargement de son site web est souvent négligée. Or, 40% des visiteurs abandonnent immédiatement une page qui prend plus de 3 secondes à charger. Cela peut sembler minime, mais la perte de conversion s’élève alors à 50 % ! En matière de SEO, les moteurs de recherche prennent ainsi en compte le temps […]

Qu’est-ce que le Topical Trust Flow de Majestic ?

Après la disparition du PageRank de Google, d’autres KPI sont utilisés par les référenceurs pour mesurer la qualité du netlinking d’un site. Afin de mesurer la qualité des liens au sein de votre site, Majestic a créé un indice de confiance connu sous le nom de Trust Flow. Dans cet article, nous allons voir les […]

Comment mettre en place une stratégie de contenu en SEO ?

L’élaboration d’une stratégie éditoriale adaptée vous permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur Internet. En effet, vous pouvez vous positionner sur certains mots ou expressions clés en publiant régulièrement des contenus sur le web. Cela ne s’improvise pas et nécessite la création d’une ligne éditoriale et d’un planning de publication bien définis. Nous vous […]

Étude : le SEO est une priorité pour 17% seulement des PME

Les PME priorisent de plus en plus leur budget communication dans le marketing digital. Parmi les nombreux paramètres caractérisant le monde du web, le SEO ne fait cependant pas partie des priorités pour la majorité des PME. Dans cet article, nous allons voir pourquoi seulement 17 % des PME mettent le SEO en priorité et […]

Zoom sur YourTextGuru, un outil d’optimisation SEO

Une optimisation sémantique au sein de votre contenu va améliorer votre SEO. Pour ce faire, vous pouvez compter sur YourTextGuru, un outil performant qui va vous aider à atteindre vos objectifs SEO. Zoom sur YouTextGuru et ses spécificités. Qu’est-ce que YourTextGuru ? YourTextGuru est une plateforme en ligne fournissant des outils d’aide à la rédaction […]

Qu’est-ce que le knowledge graph de Google ?

Pour préserver sa notoriété, Google ne cesse d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. C’est en 2012 que le géant américain lance la nouvelle extension connue sous le nom de knowledge graph ou littéralement : le graphe de connaissance. Cette extension sous forme de widget transforme le moteur de recherche en véritable moteur de réponse. Dans cet article, […]

Google Bot : Comment fonctionnent les spiders de Google ?

L’indexation est une étape essentielle pour permettre à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. Pour indexer les sites, le moteur de réponses utilise les spiders (aussi appelés robots, , bots, agents ou crawlers). Dans cet article, nous allons étudier le fonctionnement des spiders de Google, leur relation avec l’expérience utilisateur et […]

Comment nettoyer son site web pour le SEO ?

Le SEO est un levier incontournable pour toute entreprise souhaitant améliorer son référencement sur Google. Pour optimiser le positionnement de son site sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche comme Bing, un nettoyage en profondeur du site est recommandé. S’assurer que les liens hypertextes fonctionnent toujours en interne Les liens hypertextes font partie des […]

Tout ce qu’il faut savoir sur la balise méta-description

La balise méta-description occupe une place importante en référencement naturel. Il s’agit d’une description rapide du contenu de la page cible que l’internaute découvre en premier dans la page de résultats des moteurs de recherche. Cette information permet aussi aux moteurs de recherche de faciliter l’analyse de leurs résultats. En rédigeant une méta-description de bonne […]

Le projet Index Mobile First de Google aura-t-il lieu cette année ?

Alors que Google a prévu de clore son projet Index Mobile First pour le mois de septembre 2020, la crise sanitaire liée au Covid-19 n’arrange pas les choses. Dans un post de blog récent, la firme de Mountain View a annoncé que ce programme sera repoussé de quelques mois supplémentaires. Cela laissera le temps aux […]

Les nouveautés de la Search Console de Google

La Search Console diversifie continuellement ses fonctionnalités pour fournir aux webmasters des rapports toujours plus détaillés. En dehors des mises à jour mineures, le service de Google propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour contrôler et améliorer les performances de votre site. Focus sur les nouveautés de la Search Console ! Les données du filtre « […]

Zoom sur QWANT : le moteur de recherche tricolore

Lancé en 2013, QWANT est un moteur de recherche français qui cherche à rivaliser avec le géant américain Google. En s’appuyant à l’origine sur de nombreuses sources, il proposait des résultats presque identiques à ceux de Wikipédia, de Bing ou encore d’Amazon. L’objectif étant d’offrir des résultats pertinents aux internautes sans forcément passer par les […]

7 techniques pour améliorer son netlinking

La performance du référencement naturel d’un site web dépend de plusieurs paramètres. Le SEO repose sur trois piliers fondamentaux : le contenu, la popularité et la technique. Parmi les stratégies en SEO, le netlinking constitue la base de la popularité d’un site. Zoom sur 7 techniques efficaces pour améliorer son netlinking. Petit rappel sur le […]

Nom de domaine expiré : quel impact en référencement ?

Savez-vous ce qu’est un nom de domaine expiré ? Vous êtes sur le point de créer un site Internet et vous vous demandez s’il est possible de trouver un nom de domaine vous permettant de générer du trafic rapidement ? Vous possédez déjà un ou plusieurs sites web et vous êtes à la recherche d’une technique SEO efficace pour booster votre trafic et votre positionnement ? Nous vous recommandons de vous intéresser au nom de domaine expiré.

En quoi consiste cette technique très populaire en SEO depuis quelques années ? Quels sont ses avantages ? Quels sont ses risques ?

Le guide ultime du fichier robots.txt

Le fichier robots.txt ne se limite pas à la simple description des url présentes dans le site à indexer. Il délivre les directives aux moteurs de recherche, en fonction de nos désidératas. Simple à construire et à placer à la racine du site, il indique les démarches à suivre, permet de bloquer l’indexation de pages […]

SEO : pourquoi et comment optimiser ses vidéos pour votre site ?

SEO : pourquoi vous ne devez plus vous passer des vidéos Si les contenus web se sont longtemps limités au texte, puis aux images, les technologies développées par les moteurs de recherche nous permettent désormais de publier tous types de formats sur un site. C’est notamment le cas de la vidéo, qui a su gagner […]

Negative SEO : Le reconnaitre et s’en protéger efficacement

Negative SEO : En savoir plus pour s’en protéger efficacement Le référencement SEO est une méthode naturelle permettant aux sites Internet d’améliorer leur positionnement dans les moteurs de recherche. Grâce à des mots-clés ciblés et à certaines techniques, les administrateurs de ces sites peuvent assurer leur promotion. Cependant, des personnes mal intentionnées se servent également […]

criteres-de-pertinence-google

Taux de conversion : pourquoi et comment l’optimiser ?

Taux de conversion : un guide complet pour mieux le comprendre et l’optimiser Malgré son importance cruciale pour l’ensemble des acteurs du web, à commencer par les sites e-commerce, le taux de conversion n’est pas (et n’a jamais été) un critère de pertinence en SEO. Mais si un taux élevé ne vous aidera pas à […]

duplicate content comment l'éviter

Duplicate content et near duplicate content : alerte rouge !

Référencement naturel Duplicate et near duplicate content : un guide complet pour les reconnaître (et les éviter) Véritable bête noire des SEO, le contenu dupliqué en référencement reste difficile à combattre. S’il existe des outils pour le détecter, l’absence de véritable sanction par les moteurs de recherche a largement favorisé son expansion, sans parler de […]

Le cloaking qu’est ce c’est ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le cloaking ? Le cloaking est une technique utilisée par les référenceurs SEO généralement qui consiste à adapter le comportement d’un site en fonction du visiteur qui vient chercher l’information sur le serveur. Si le visiteur est un être humain (visible internaute), le contenu du site sur lequel il va […]

Comprendre les indicateurs Citation Flow (CF) et Trust Flow (TF)

Citation Flow et Trust Flow : de quels flux parle-t-on ? Avant il n’existait qu’un seul indicateur qui évaluait les liens d’un site afin d’établir le fameux Pagerank de Google (classement de 1 à 10). Depuis que le Pagerank a été supprimé, enfin modérons, depuis qu’il n’est plus disponible en front,  de nouveaux indicateurs de […]

C’est quoi les PBN et ont-ils un avenir ?

Que signifie PBN ? Le PBN (Private Blog Network) est un réseau privé de blogs qui sont tous reliés à un site web principal, le money site. L’objectif de ce réseau de sites est de pousser le money site grâce à son maillage de liens, afin de lui garantir une meilleure visibilité sur Google. Bien […]

Comment écrire un article de 3000 mots

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris avec délice l’existence des conseils de l’écrivain américain Edgar Allan Poe, grâce auxquels vous alliez pouvoir écrire des œuvres littéraires de qualité ? Dans le même ordre d’idées, voici une présentation de l’article « A Step-by-Step Guide  to Producing a 3,000-Word Article on Any Topic » (Un guide détaillé pour produire un article de 3000 mots sur n’importe quel sujet), écrit par Neil Patel. Vous n’écrirez peut-être jamais un article de 3 […]

Améliorer la vitesse de chargement de son site Internet

Pour améliorer les performances de son site Internet, il est essentiel de s’intéresser de plus près à la vitesse de chargement. En effet, bien qu’il s’agisse d’un paramètre technique de la plus haute importance pour Google, la vitesse de chargement des sites Internet est souvent négligée par les webmasters. Dans cet article, nous vous proposons […]

Quelle stratégie SEO sur les réseaux sociaux ?

Vous avez mis en place une stratégie SEO efficace sur votre site Internet ? Pour améliorer votre positionnement, vous vous posez peut-être la question des réseaux sociaux : Faut-il les utiliser ? Quel est l’impact des réseaux sociaux sur le SEO ? Et surtout, quelle stratégie SMO mettre en place ? Nos experts en référencement […]

criteres-de-pertinence-google

Mieux comprendre les critères de pertinence de Google

Google utiliserait près de 200 critères de pertinence afin de classer les sites web sur son moteur de recherche. Si certains critères ont beaucoup de poids, d’autres sont parfois surestimés par les référenceurs. C’est pourquoi, régulièrement, les référenceurs du monde entier procèdent à des analyses ainsi que des tests afin d’essayer de découvrir le secret […]

URL-absolue-relative

La structure URL : absolue ou relative ?

Sur Internet, plusieurs formats d’URL cohabitent. Elles sont au nombre de deux : une URL peut ainsi être absolue ou relative. Il est important de savoir faire la distinction entre ces deux structures. En effet, si celles-ci ne sont pas utilisées de façon adéquate, il y a un risque que vos liens ne fonctionnent pas […]

La recherche vocale : quel impact sur le SEO ?

Tenez-vous compte de la recherche vocale lorsque vous travaillez sur votre stratégie de référencement ? Selon une récente étude, près de 50% des recherches sur Google dans le monde se font à l’aide d’un mobile. Et parmi ces 50%, 1 recherche sur 5 est vocalisée, du moins sur Androïd. Dans de telles conditions, il semble […]

Google business et google post

Optimiser sa présence locale avec Google Posts

Vous possédez un magasin ou encore un restaurant ? Pour booster votre chiffre d’affaires, il peut être judicieux de se tourner vers le référencement local. Selon Google, 82% des internautes dans le monde utilisent le moteur de recherche afin de trouver des informations locales. Le pourcentage serait de 73% de France. Si vous souhaitez développer […]

Cocon sémantique : une stratégie de contenu efficace

Le concept de cocon sémantique a été développé par le référenceur français Laurent Bourrelly. Cette méthode est de très populaire auprès des référenceurs. En effet, la mise en place du cocon sémantique permet notamment d’optimiser sa stratégie de contenu et de maillage interne. Nous vous proposons de découvrir ce qu’est le cocon sémantique : En […]

pénalite Google

Comment éviter les pénalités Google ?

Lorsque l’on optimise un site Internet pour améliorer son référencement, il est important de respecter certaines règles édictées par les moteurs de recherche. En effet, si vous ne suivez pas ces règles, vous risquez une pénalité qui peut se révéler désastreuse pour votre site web. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point […]

google-actualites

Quelle stratégie pour être visible sur Google Actualités ?

Vous produisez des contenus susceptibles d’apparaître dans Google Actualités ? Il peut être judicieux de soumettre votre site Internet à la plateforme : vous gagnerez en visibilité et boosterez votre trafic. Si vous ne savez pas comment inscrire votre site Internet à Google Actualités, suivez les conseils de nos spécialistes du référencement.

inbound-marketing

Comment allier les stratégies Inbound et Outbound marketing ?

La stratégie marketing de votre entreprise ne vous apporte pas entière satisfaction ? Vous voulez améliorer significativement votre ROI ? Afin de booster la stratégie commerciale de votre entreprise, il peut être judicieux d’allier deux méthodes qui, loin de s’opposer, ont fait leurs preuves : Outbound et Inbound Marketing. L’équipe de SEOh vous propose de […]

passer son site magento en https

Tutoriel : comment passer son Magento en HTTPS ?

Vous possédez un site Internet réalisé à partir du CMS e-commerce Magento ? Cette année, en 2018, vous n’avez plus le choix, il faut améliorer la sécurisation de votre site e-commerce, notamment en passant votre solution ecommerce open source magento en HTTPS. Si vous ne savez pas comment y parvenir, les spécialistes de SEOh peuvent […]

duplicate content comment l'éviter

Duplicate Content : quels risques et comment l’éviter ?

Les pénalités imposées par Google en matière de duplicate content constituent la hantise des webmasters et des rédacteurs web. Une problématique majeure à laquelle ils sont quotidiennement confrontés dans l’exercice de leurs fonctions. Mais qu’entend-on par duplicate content ? Quelles peuvent être les sanctions y afférentes ? Comment y échapper ? Voici des recommandations à rendre sans modération […]

seo-usability-testing

Qu’est-ce que le SEO Usability Testing ?

Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué l’importance grandissante de la stratégie SXO à savoir Search Experience Optimization. Une nouvelle notion est apparue à cette occasion : celle du SEO Usability Testing, aussi appelée SEOUT. Dans cet article, l’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur cette technique qui risque de […]

knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google. En effet, ces dernières permettent de donner plus de sens au contenu des sites Internet, du moins, lorsque ces derniers ont mis en place un schéma de balisage efficace et bien structuré. Vous voulez que […]

balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous attarder sur les balises Hreflang. En effet, lorsque l’on souhaite développer ses sites Internet à l’international, il est impossible d’en faire l’impasse.

micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin, en nous attardant sur le format JSON-LD. En effet, il s’agit de la nouvelle norme imposée par le W3C : si vous voulez mettre en place les microdonnées […]

strategie sxo

Mettre en place une stratégie SXO efficace

Dans un précèdent article, nous vous avons expliqué ce qu’est le SXO. Vous souhaitez maintenant savoir comment mettre en place une stratégie de Search Experience Optimization efficace. Les spécialistes de SEOh vous expliquent les concepts à connaître en SXO. Ils vous donnent aussi des pistes pour améliorer l’expérience utilisateur au sein de votre site Internet […]

sxo

SXO : quand l’UX rencontre le SEO !

Depuis quelques mois, l’équipe de SEOh est régulièrement confrontée à un tout nouveau concept marketing : le SXO (Search Experience Optimization). Si vous possédez un site Internet et que vous souhaitez améliorer durablement ses performances, nous pensons qu’il est essentiel que vous vous intéressiez dès à présent à cette stratégie. Dans cet article, l’équipe de […]

seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de ne pas répliquer une stratégie identique sur un ensemble de pays. Découvrez les conseils des spécialistes de l’équipe SEOh. Chaque année, nous accompagnons des entreprises dans la mise en place de leur présence digitale à […]

google-fred-update

Une mise à jour pour Google : que sait-on de Fred ?

Le 9 mars 2017, Google aurait lancé une mise à jour de son algorithme : Fred. Pour l’instant, les effets se feraient surtout sentir aux Etats-Unis, même si l’Europe ne serait pas en reste selon certaines études. L’équipe de SEOh vous propose de revenir sur cette mise à jour non officielle de Google qui a […]

pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que certains résultats ne correspondaient pas. En effet, le Googlebot semble crawler ce que l’on appelle en SEO des pages orphelines (ou encore pages fantômes). L’équipe de SEOh vous propose de faire […]