Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

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Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos résultats commerciaux ? Plusieurs stratégies peuvent être mises en place. Par exemple, si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à investir les comparateurs de prix. Ces derniers vous permettront d’avoir à votre disposition un canal de vente supplémentaire : des opportunités en plus pour toucher votre cible et vendre vos produits !

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les comparateurs de prix ainsi que sur Google Shopping, le plus populaire à ce jour.

Qu’est-ce qu’un comparateur de prix ?

Le comparateur de prix est un service permettant aux internautes de comparer les prix des produits en vente sur le web : un service très malin, les internautes étant le plus souvent à la recherche de la bonne affaire et ne souhaitant pas forcément passer des heures à visiter plusieurs sites e-commerce pour la trouver.

Pour les internautes, les comparateurs de prix sont très avantageux. Mais qu’en est-il pour les e-commerçants ? Pour eux aussi, ces services sont très intéressants. En effet, grâce à ces services, vos produits ne seront plus seulement en vente depuis votre site e-commerce. Les comparateurs de prix représentent tout simplement un canal de vente supplémentaire : les internautes auront ainsi beaucoup plus de chance de trouver vos produits !

Grâce au comparateur de prix, vous allez donc être en mesure d’augmenter vos ventes, à condition bien évidemment que votre politique tarifaire soit intéressante et que vous ayez pris le temps de bien renseigner votre flux de produits. En effet, pour apparaître sur les comparateurs de prix, il faut envoyer un flux à ces sites Internet : c’est indispensable pour permettre le référencement de vos produits.

Bien évidemment, ces services ne sont pas gratuits. Selon le comparateur, la rémunération peut se faire au clic sur un produit ou tout simplement être une commission en cas de vente.

Il existe un grand nombre de comparateurs : Twenga, Le Guide, Shopzilla, Kelkoo… ainsi que Google Shopping !

Zoom sur Google Shopping

Google Shopping, parlons-en ! Il s’agit tout simplement du comparateur de prix le plus utilisé au monde. Cela n’a rien d’étonnant : il appartient à Google !

Son fonctionnement repose sur le même principe que les comparateurs de prix :

  • Une interface de gestion de son flux (google merchant)
  • Un flux produit (txt ou xml) issu de sa boutique en ligne

Une fois votre flux créé et validé via google merchent, vous devez associer vos comptes merchent et adwords puis créer votre campagne shopping (ou annonce produit) au sein de google adwords.

Quelques questions à se poser :

  • Tous mes produits sont-ils disponibles sur Google Shopping ?
  • Je segmente mon catalogue en fonction des marges dégagées ?
  • Je segmente mon catalogue en fonction des stocks disponibles ?
  • Quel budget je consacre à ces campagnes

La visibilité de vos produits sur les pages de résultats de recherche dépendra donc de la stratégie que vous utiliserez pour diffuser votre catalogue.

Devez-vous investir dans les comparateurs de prix pour booster les ventes de votre site e-commerce ?

En tant que e-commerçant, vous vous demandez donc s’il peut être judicieux d’investir les comparateurs de prix comme Google Shopping. Chez SEOh, nous considérons que c’est un canal de vente à ne pas négliger. En effet, celui-ci va vous apporter de la visibilité, ce qui permettra à terme, d’augmenter vos ventes.

Cependant, il ne faut pas se lancer sur les comparateurs de prix sans réflexion préalable. Il est important de mettre en place une stratégie pour optimiser vos chances d’apparaître en bonne position dans les comparateurs de prix, tout en ne dépassant pas votre budget.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de SEOh si vous voulez faire le point sur votre stratégie e-commerce !

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