Référencement naturel : Référencement mobile

L’importance du référencement mobile

Depuis quelques années, les tablettes et les smartphones font partie de notre quotidien. Ils nous sont indispensables pour garder contact avec nos proches et se divertir, mais aussi pour rechercher des informations à tout moment de la journée.

Si vous avez l’habitude d’utiliser votre smartphone ou votre tablette pour surfer sur Internet, vous avez dû vous rendre compte que les sites web ne sont pas tous optimisés pour une utilisation sur mobile. Ce qui a pour résultat de gâcher l’expérience utilisateur. Et ça, les moteurs de recherche l’ont bien compris ! Le 21 avril 2015, Google a donc lancé un nouvel algorithme visant à inciter les sites Internet à se doter d’une version mobile, en leur offrant notamment un boost de positionnement. Depuis, Mountain View a encore rappelé l’importance du mobile, avec le lancement du format AMP pour les sites médias, mais aussi l’annonce d’une mise à jour de son algorithme dans les prochains mois.

Si vous possédez un site Internet, il est donc essentiel de penser sa version mobile pour faciliter l’expérience utilisateur. Mais au-delà de développer une version mobile ou responsive, il faut aussi tenir compte de son référencement.

Quelle stratégie mettre en place pour le référencement mobile de son site Internet ?

Le référencement mobile ne doit pas être pensé de la même manière qu’une stratégie SEO classique. En effet, si nous ne lisons pas de la même manière un contenu sur un écran d’ordinateur et sur un smartphone, notre façon de rechercher les informations est aussi très différente.

Quelle que soit la technologie privilégiée par votre entreprise (version mobile ou responsive), sachez que les équipes de SEOh pourront vous venir en aide. Parmi nos experts, certains sont spécialistes du référencement mobile. Ils pourront vous faire bénéficier de leur expertise en mettant à votre disposition des recommandations claires et efficaces !

Le référencement des applications mobiles

Et qu’en est-il des applications mobiles ? Comment améliorer leur positionnement sur iTunes, Google Play ou encore Windows Store ? Il existe une technique appelée ASO (App Store Optimization) qui se développe de plus en plus ces dernières années. Chez SEOh, nous nous intéressons de près à cette technique de référencement : nous sommes à même de vous faire des recommandations fiables et performantes pour votre application mobile.

Le référencement mobile ne s’improvise pas : bénéficiez de l’expertise de SEOh dès à présent pour booster votre positionnement sur les tablettes et les smartphones !

Parlez-nous de votre projet

ou appelez-nous au 01 46 55 50 95

SEOh est une agence SEO pure player à taille humaine dédiée à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.
Ils nous font confiance
Les champs avec une * sont obligatoires