Référencement CMS

Confiez le référencement de votre CMS aux experts de l’équipe SEOh et boostez le positionnement de votre site Internet !

Pour la conception de leur site vitrine ou e-commerce, de plus en plus de TPE, de PME ainsi que de grands groupes décident d’opter pour un CMS (Content Management System) ! Une solution clé en main qui présente de nombreux avantages. Ainsi, pas besoin d’être un expert en programmation pour réussir la mise en place d’un système de gestion de contenu : c’est tout à fait possible avec des connaissances de base.

Faites la différence en nous confiant le référencement de votre site Wordpress, Prestashop, Magento, Drupal ou Joomla !

Magento est une plateforme e-commerce open-source très populaire. Elle est utilisée par plus de 7% des boutiques en ligne dans le monde !

Prestashop est une solution 100% française dédiée aux boutiques en ligne. C’est aussi le leader des CMS e-commerce en France avec près de 33% de part de marché !

Wordpress est le CMS le plus utilisé au monde pour la conception des sites vitrines. Fin 2015, près d’un site Internet sur 4 était conçu à l’aide de Wordpress.

Drupal est un système de gestion de contenu dont la part de marché avoisine les 5% dans le monde. Il est particulièrement fait ses preuves pour la mise en place de sites vitrines.

CMS libre et open-source, Joomla est parvenu à conquérir 7% de part de marché grâce à sa solution de gestion de contenu à destination des sites vitrines.

Personnaliser son CMS se fait de façon intuitive, notamment grâce à l’ajout d’extensions permettant d’enrichir le site Internet en fonction de ses besoins. Régulièrement mis à jour, les CMS les plus populaires embarquent les toutes dernières technologies, ce qui est essentiel pour sécuriser ses données et pérenniser son activité sur Internet ! Dernier atout de taille : ils ne nécessitent pas un investissement financier élevé, car les modules de base sont bien souvent gratuits.

Mais contrairement aux idées reçues, le référencement d’un CMS n’est pas aussi facile que ce que l’on croit ! Rares sont les CMS nativement optimisés pour le SEO. Le paramétrage de base des systèmes de gestion de contenu n’est pas suffisant pour bien positionner son site Internet dans les résultats des moteurs de recherche ! Parfois, ils peuvent même générer des problématiques pouvant impacter négativement le SEO.

Ainsi, une mauvaise configuration de Wordpress peut produire du contenu dupliqué en masse et plomber votre référencement. Il en est de même pour Prestashop et Magento, les deux poids-lourds du CMS e-commerce : pour éviter le contenu dupliqué des fiches produits, un travail doit être fait en amont sur l’architecture du site. Duplicate content, réécriture automatique des URLs, mauvaise gestion des redirections : autant de problématiques dont il faut tenir compte pour réussir le référencement de son CMS !

Demande de rappel

Un conseiller vous rappelle dans les 24h