Formation SEO : Recherche de mots clés

Une stratégie de référencement réussie commence par une recherche de mots clés sérieuse

Le succès d’une entreprise n’est pas tout le temps proportionnel à ses dépenses en communication, le positionnement et la stratégie sont deux points qui peuvent changer la donne. Le même raisonnement peut-être appliqué au référencement naturel : d’importantes dépenses en SEO sans stratégie de mots clés réfléchie diminueront fortement le retour sur investissement. Nombreux sont ceux qui concentrent leurs efforts sur les mots clés à plus fort volume de recherche, cependant, ces mots clés entraînent souvent des visites non pertinentes et des taux de conversions très faible.

En suivant notre formation « Recherche de mots clés », vous apprendrez à générer, comparer et valider les différents mots clés jusqu’à établir votre liste définitive. Pour y parvenir, vous apprendrez le fonctionnement d’outils SEO (MergeWords, SEMrush, Google Keyword Planner, etc.) permettant d’analyser l’historique de votre site et la stratégie de vos concurrents.

Effective Digital Consultancy Strategy

A qui s’adresse la formation « Recherche de mots clés » ?

Cette formation est idéale pour les agences Web souhaitant déterminer en interne les stratégies de référencement de leurs clients, les décideurs souhaitant s’assurer de la pertinence de leur stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche ou encore les responsables éditoriaux de portails de contenus ou community managers amenés à écrire sur un blog pour le SEO et à la recherche de sujets pertinents.

Le programme en détails (1 demi-journée)

  • 1. La recherche de mots clés : l’étape indispensable d’une campagne de référencement réussie
  • 2. Les mots clés principaux
    • 2.1. Les 3 sources de mots clés
      • 2.1.1. L’instinct (utilisation de MergeWords)
      • 2.1.2. L’historique du site (utilisation de SEMrush / Google Analytics / Google Webmaster Tools)
      • 2.1.3. La concurrence (utilisation de SEMrush et des SERP)
    • 2.2. La pré-sélection via Google Keyword Planner
    • 2.3. La sélection finale via l’analyse des SERPs
Effective Digital Consultancy Strategy

Tarifs et conditions de la formation SEO : Recherche de mots clés

Dans nos locaux à Montrouge
Sur site
Créneau et durée
Le Mardi ou le Vendredi, de 9h à 13h
4 heures
Nbr. de participants

2 à 6 participants maximum

2 à 6 participants maximum

Tarifs
Sur demande
Sur demande

Tarifs et conditions de la formation SEO : Recherche de mots clés

Dans nos locaux à Montrouge
Créneau et durée
Le Mardi ou le Vendredi, de 9h à 13h
Nbr. de participants

2 à 6 participants maximum

Tarifs
Sur demande
Sur site
Créneau et durée
4 heures
Nbr. de participants

2 à 6 participants maximum

Tarifs
Sur demande

Découvrez nos autres formations SEO

Demander une Formation SEO

Les champs avec une * sont obligatoires