Formation SEO : Netlinking

Une formation netlinking par des professionnels du netlinking

 

L’agence de référencement SEOh propose de vous faire découvrir une partie importante de son métier : le netlinking (aussi appelé link building). Que vous soyez community manager, gérant de votre site e-commerce ou que vous souhaitiez en apprendre plus sur les méthodes utilisées par les référenceurs, cette formation au link building est faite pour vous.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking consiste à générer des liens vers votre site afin que Google améliore son positionnement sur des expressions clés. Google classe en effet les sites selon des centaines de critères. Personne n’est aujourd’hui capable de dire quels sont exactement ces critères mais des indices permettent toutefois de comprendre le fonctionnement de Google et ainsi adopter des stratégies de netlinking différentes pour chaque site.

Effective Digital Consultancy Strategy

Pourquoi suivre cette formation ?

Notre formation s’adresse principalement aux personnes désirant en apprendre davantage sur les méthodes de netlinking. Elle vous permettra également de comprendre les actions menées par votre référenceur au quotidien : Quelles sources de liens fonctionnent encore ? Lesquelles privilégier ? Enfin, cette formation vous permettra de compléter les actions de link building et travailler en parallèle de votre chargé de référencement : les réponses à apporter aux demandes d’échanges de liens et les modalités d’un bon partenariat entre sites n’en sont que des exemples.

Si vous êtes community manager ou attaché de presse, cette formation vous permettra d'intégrer l'aspect SEO à vos prestations, pour la gestion des relations blogueurs par exemple.

Le programme en détails (1 journée)

  • 1. Le fonctionnement des moteurs
    • 1.1. Fonctionnement des robots : crawl et fréquence de MAJ
    • 1.2. Classement des sites et Pagerank
  • 2. Prérequis on-site
    • 2.1. Choix des mots clés
    • 2.2. Choix des landing pages
    • 2.3. Le succès du netlinking dépend aussi du on-site
      • 2.3.1. Optimisation éditoriale
      • 2.3.2. Facteurs bloquants au référencement
  • 3. Les liens entrants (backlinks)
    • 3.1. Types : externe, suivi ou non (nofollow, liens javascript)
    • 3.2. Sources (annuaires, échanges, guestblogging, etc. – liens généralistes / liens thématiques)
    • 3.3. Poids et Autorité des liens
    • 3.4. Ancres de liens : définir une stratégie viable
  • 4. Mais que fait Google ?
    • 4.1. Filtre Pingouin : l’arme de Google contre le netlinking
    • 4.2. Les pénalités manuelles
  • 5. Analyser son site et ses concurrents
    • 5.1. Profil de liens : Ahrefs et Majestic SEO
    • 5.2. Profil de positionnement : SEMrush
  • 6. Mesurer ses résultats
    • 6.1. Analyser son audience avec Google Analytics
    • 6.2. Suivre ses positions
  • 7. Cas pratique : analyser des propositions de partenariats, d’échanges de liens, des articles de presse. Le cas pratique permettra également de savoir quel comportement adopter en fonction de la nature d’un site (commentaires de blogs, forums, etc.).
Effective Digital Consultancy Strategy

Tarifs et conditions de la formation SEO : Netlinking

Dans nos locaux à Montrouge
Sur site
Créneau et durée
Du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 18h
7 heures
Nbr. de participants

2 à 6 participants maximum

2 à 6 participants maximum

Tarifs
Sur demande
Sur demande

Tarifs et conditions de la formation SEO : Netlinking

Dans nos locaux à Montrouge
Créneau et durée
Du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 18h
Nbr. de participants
2 participants maximum
Tarifs
Sur demande
Sur site
Créneau et durée
7 heures
Nbr. de participants

2 à 6 participants maximum

Tarifs
Sur demande

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