Référencement SEO

test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au référencement naturel et…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer la communication autour…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser certains outils pour…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous allons vous parler…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet, qu’il s’agisse d’un…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement par les annonceurs…
sem seo sea

Une synergie optimale entre le SEO et le SEA

Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising) sont des leviers qui sont généralement opposés dans le monde du référencement.…
référencement responsive mobile

Version mobile, responsive ou application pour une visibilité optimale ?

Depuis le 21 avril 2015, les webmasters ne peuvent plus ignorer le fait que Google donne une importance grandissante à l’expérience utilisateur sur…
Techniques de netlinking

Comment faire du netlinking comme un pro ?

Stratégie seo de netlinking : petits secret d'agence Figurant au palmarès des 3 principaux facteurs de positionnement d’un site web, le netlinking peut…
inbound marketing

Faut-il mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Depuis quelques années, l’Inbound Marketing est sur toutes les lèvres. Une stratégie marketing tendance, mais qui n’est pas forcément encore bien comprise des…
web social

Le social permet-il d’améliorer son référencement ?

La question du social revient très souvent dans le milieu du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram permettent-ils d’améliorer son classement dans…
guestblogging

Mettre en place une stratégie de guestblogging

Le guestblogging est une technique régulièrement utilisée pour améliorer son référencement. Pourtant cette méthode est régulièrement pointée du doigt par les équipes anti-spam…
blog référencement

Faut-il encore intégrer un blog à son site Internet ?

De nombreux sites Internet intègrent un blog à leur site Internet. C’est par exemple le cas de notre agence de référencement naturel. Mais…
contenu web

Faut-il mettre à jour ses contenus web ?

Pour améliorer le référencement de son site Internet, il est essentiel de travailler plusieurs leviers : son optimisation interne, son netlinking ainsi que…
référencement multilingue

Les bonnes pratiques du SEO multilingue

Votre site Internet s’adresse à plusieurs pays ? Vous souhaitez qu’il soit accessible en plusieurs langues ? Vous allez devoir mettre en oeuvre…
https seo

Faut-il passer son site en HTTPS pour booster son SEO ?

A ce jour, en France, 81% du trafic Google est chiffré, autrement dit, sécurisé. Un chiffre qui a beaucoup évolué depuis 2014, date…

Quelles alternatives au PageRank ?

Il y a quelques semaines, Google a annoncé l’abandon du PageRank public. Très important dans le milieu du référencement il y a encore…
blogueurs liens sortants factices

De nouvelles pénalités contre les liens sortants factices

Le week-end du 9 avril 2016 aux Etats-Unis, certains webmasters ont pu découvrir sur Google Console, un message leur indiquant que leur site…
Techniques de netlinking

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Une grande partie de mon travail consiste à créer des backlinks pour le compte de nos clients. Ces liens sont créés en se…
Google AMP pour mobile

Google Accelerated Mobile Pages : un impact sur le SEO ?

Le 24 février 2016, Google a déployé le format Accelerated Mobile Pages (AMP). Son objectif est simple : optimiser le temps de chargement…

Comment créer un rapport de performance SEO efficace ?

Quelque soit le projet SEO que l'on engage, à partir du moment où le projet dure dans le temps, il convient de mettre…

La stratégie d’outreaching par Ben&Jerry’s appliquée au SEO

Soyez rassurés, je ne vais pas vous pondre un énième article pour vous expliquer comment créer une infographie et obtenir des liens (même…

Le référencement d’un site qui a déjà un historique SEO

Je parlais dans un précédent article de la stratégie que je mettais en place pour référencer un site neuf : aujourd'hui je vous propose…

Les frais annexes au référencement

Aujourd'hui, il est difficile de concevoir une stratégie de référencement en vase clos, sans l'implication du client et de ses partenaires. Cet apport…

Le référencement des professions réglementées

Pour mon premier article, j'ai souhaité aborder un sujet auquel je suis souvent confronté : le référencement des professions réglementées. Ces professions sont encadrées…

6 sources de liens pour les sites géolocalisés

Tout personne qui s'intéresse un tant soit peu au netlinking sait à quel point il est devenu risqué d'obtenir des liens en provenance…

5 techniques pour exploser son trafic grâce aux réseaux sociaux

"Réseaux sociaux" semble depuis quelques années (ou mois) être devenu le terme à la mode dans toutes stratégies E-marketing. Malheureusement en creusant un peu,…

Les spécificités du référencement des start-ups

Depuis l'année dernière, nous travaillons de plus en plus pour des clients start-ups. Au delà de la stimulation intellectuelle que nous avons en découvrant un…

Le référencement avant, pendant, et après les soldes

On arrive bientôt à la fin du premier mois des soldes d'hiver et à quelques semaines de la fin, fixée le 17 février. Pendant que…

Quelle stratégie de référencement pour un site neuf ?

J'ai souvent l'occasion d'échanger avec nos clients sur les stratégies de référencement d'un site "vierge" de toute action SEO. Dans cet article je n'aborde pas l'audit…