Référencement SEO

position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première position des résultats…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le milieu du référencement.…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et leur rédaction ne…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos résultats commerciaux ?…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de constater que l’on…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une entreprise ayant une…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au référencement naturel et…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer la communication autour…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser certains outils pour…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous allons vous parler…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet, qu’il s’agisse d’un…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement par les annonceurs…
sem seo sea

Une synergie optimale entre le SEO et le SEA

Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising) sont des leviers qui sont généralement opposés dans le monde du référencement.…
référencement responsive mobile

Version mobile, responsive ou application pour une visibilité optimale ?

Depuis le 21 avril 2015, les webmasters ne peuvent plus ignorer le fait que Google donne une importance grandissante à l’expérience utilisateur sur…
Techniques de netlinking

Comment faire du netlinking comme un pro ?

Stratégie seo de netlinking : petits secret d'agence Figurant au palmarès des 3 principaux facteurs de positionnement d’un site web, le netlinking peut…
inbound marketing

Faut-il mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Depuis quelques années, l’Inbound Marketing est sur toutes les lèvres. Une stratégie marketing tendance, mais qui n’est pas forcément encore bien comprise des…
web social

Le social permet-il d’améliorer son référencement ?

La question du social revient très souvent dans le milieu du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram permettent-ils d’améliorer son classement dans…
guestblogging

Mettre en place une stratégie de guestblogging

Le guestblogging est une technique régulièrement utilisée pour améliorer son référencement. Pourtant cette méthode est régulièrement pointée du doigt par les équipes anti-spam…
blog référencement

Faut-il encore intégrer un blog à son site Internet ?

De nombreux sites Internet intègrent un blog à leur site Internet. C’est par exemple le cas de notre agence de référencement naturel. Mais…
contenu web

Faut-il mettre à jour ses contenus web ?

Pour améliorer le référencement de son site Internet, il est essentiel de travailler plusieurs leviers : son optimisation interne, son netlinking ainsi que…
référencement multilingue

Les bonnes pratiques du SEO multilingue

Votre site Internet s’adresse à plusieurs pays ? Vous souhaitez qu’il soit accessible en plusieurs langues ? Vous allez devoir mettre en oeuvre…
https seo

Faut-il passer son site en HTTPS pour booster son SEO ?

A ce jour, en France, 81% du trafic Google est chiffré, autrement dit, sécurisé. Un chiffre qui a beaucoup évolué depuis 2014, date…

Quelles alternatives au PageRank ?

Il y a quelques semaines, Google a annoncé l’abandon du PageRank public. Très important dans le milieu du référencement il y a encore…
blogueurs liens sortants factices

De nouvelles pénalités contre les liens sortants factices

Le week-end du 9 avril 2016 aux Etats-Unis, certains webmasters ont pu découvrir sur Google Console, un message leur indiquant que leur site…
Techniques de netlinking

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Une grande partie de mon travail consiste à créer des backlinks pour le compte de nos clients. Ces liens sont créés en se…
Google AMP pour mobile

Google Accelerated Mobile Pages : un impact sur le SEO ?

Le 24 février 2016, Google a déployé le format Accelerated Mobile Pages (AMP). Son objectif est simple : optimiser le temps de chargement…

Comment créer un rapport de performance SEO efficace ?

Quelque soit le projet SEO que l'on engage, à partir du moment où le projet dure dans le temps, il convient de mettre…

La stratégie d’outreaching par Ben&Jerry’s appliquée au SEO

Soyez rassurés, je ne vais pas vous pondre un énième article pour vous expliquer comment créer une infographie et obtenir des liens (même…

Le référencement d’un site qui a déjà un historique SEO

Je parlais dans un précédent article de la stratégie que je mettais en place pour référencer un site neuf : aujourd'hui je vous propose…

Les frais annexes au référencement

Aujourd'hui, il est difficile de concevoir une stratégie de référencement en vase clos, sans l'implication du client et de ses partenaires. Cet apport…