Référencement SEO

micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin,…
strategie sxo

Mettre en place une stratégie SXO efficace

Dans un précèdent article, nous vous avons expliqué ce qu’est le SXO. Vous souhaitez maintenant savoir comment mettre en place une stratégie de Search Experience Optimization efficace.…
sxo

SXO : quand l’UX rencontre le SEO !

Depuis quelques mois, l’équipe de SEOh est régulièrement confrontée à un tout nouveau concept marketing : le SXO (Search Experience Optimization). Si vous possédez un site Internet…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de ne pas répliquer une stratégie identique sur…

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console de Google. L’équipe de SEOh vous propose…
web to store

Le Web to store : une stratégie cross canal efficace pour votre site web

Vous possédez un site e-commerce ainsi qu’une boutique physique ? Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez à améliorer vos conversions ainsi que votre…
pogosticking

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Parmi les nombreux critères de pertinence dont Google tient compte dans son algorithme, il y a le pogosticking. L’équipe de SEOh vous explique tout ce qu’il faut…
position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première position des résultats naturels. Cependant, il existe…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le milieu du référencement. Ces derniers peuvent sembler…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et leur rédaction ne doit surtout pas être…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos résultats commerciaux ? Plusieurs stratégies peuvent être…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de constater que l’on entend tout et son…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une entreprise ayant une zone de chalandise locale…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au référencement naturel et vous investissez même dans…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer la communication autour de son entreprise ou…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser certains outils pour monitorer au mieux ses…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous allons vous parler de 2 outils incontournables,…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’une…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement par les annonceurs sur son blog dédié…
sem seo sea

Une synergie optimale entre le SEO et le SEA

Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising) sont des leviers qui sont généralement opposés dans le monde du référencement. Mais ces deux approches…
référencement responsive mobile

Version mobile, responsive ou application pour une visibilité optimale ?

Depuis le 21 avril 2015, les webmasters ne peuvent plus ignorer le fait que Google donne une importance grandissante à l’expérience utilisateur sur mobile. Dans cet article,…
Techniques de netlinking

Comment faire du netlinking comme un pro ?

Stratégie seo de netlinking : petits secret d'agence Figurant au palmarès des 3 principaux facteurs de positionnement d’un site web, le netlinking peut pourtant se révéler non…
inbound marketing

Faut-il mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Depuis quelques années, l’Inbound Marketing est sur toutes les lèvres. Une stratégie marketing tendance, mais qui n’est pas forcément encore bien comprise des entreprises et des professionnels…
web social

Le social permet-il d’améliorer son référencement ?

La question du social revient très souvent dans le milieu du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram permettent-ils d’améliorer son classement dans les résultats de Google…
guestblogging

Mettre en place une stratégie de guestblogging

Le guestblogging est une technique régulièrement utilisée pour améliorer son référencement. Pourtant cette méthode est régulièrement pointée du doigt par les équipes anti-spam de Google. L’équipe de…
blog référencement

Faut-il encore intégrer un blog à son site Internet ?

De nombreux sites Internet intègrent un blog à leur site Internet. C’est par exemple le cas de notre agence de référencement naturel. Mais devant la profusion d’informations…
contenu web

Faut-il mettre à jour ses contenus web ?

Pour améliorer le référencement de son site Internet, il est essentiel de travailler plusieurs leviers : son optimisation interne, son netlinking ainsi que son contenu. Depuis quelques…
référencement multilingue

Les bonnes pratiques du SEO multilingue

Votre site Internet s’adresse à plusieurs pays ? Vous souhaitez qu’il soit accessible en plusieurs langues ? Vous allez devoir mettre en oeuvre certaines bonnes pratiques pour…
https seo

Faut-il passer son site en HTTPS pour booster son SEO ?

A ce jour, en France, 81% du trafic Google est chiffré, autrement dit, sécurisé. Un chiffre qui a beaucoup évolué depuis 2014, date à laquelle Google a…

Quelles alternatives au PageRank ?

Il y a quelques semaines, Google a annoncé l’abandon du PageRank public. Très important dans le milieu du référencement il y a encore quelques années, cet indicateur…