Outils / tuto/ Astuces

knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google. En effet, ces dernières permettent de donner…
balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous attarder sur…
pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que certains résultats ne…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 1

Gérer facilement vos liens brisés sous Wordpress avec un plugin. Des liens brisés à tout va ! C'est quand même dommage de tenter de gérer un site wordpress…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 2

Utiliser Broken Link Checker pour la gestion de vos liens brisés Si vous êtes ici, c'est que vous avez (en tout cas je l'espère) lu la 1ère…
google tag manager

Pour quelles raisons utiliser Google Tag Manager ?

Google Tag Manager est un outil mis gratuitement à la disposition des webmasters et des chefs de projet web marketing en simplifiant la mise en place et la gestion…
Google Analytics

Search Console : une intégration optimale avec Google Analytics !

  Depuis plusieurs semaines, des améliorations sont apportées à Search Console, l’outil qui permet au propriétaire (ou gestionnaire) d’un site Internet de définir comment ce dernier apparaît…

J’ai testé l’Outil de test du fichier robots.txt

Le fichier robots.txt est un petit fichier texte placé à la racine du site qui permet principalement de bloquer l’accès à certaines URLs. Bien que facilement accessible…

3 points pour améliorer son suivi SEO avec Google Webmaster Tools

Dans cet article je vais vous parler de l'outil que Google met à disposition des webmasters : Google Webmaster Tools. Je l'utilise quotidiennement pour le suivi technique des sites dont…

[Infographie] Mon processus d’analyse et nettoyage de liens

Lors de mes différentes activités au sein de SEOh!, je suis souvent amené à auditer et nettoyer le linking d'un site. C'est-à-dire que je dois choisir quelle action réaliser pour chaque…

4 sources pour une recherche de mots clés efficace

J'ai eu l'opportunité de réaliser un bon nombre d'études de mots clés dans ma carrière de référenceur (voir image...), ce qui m'a permis de développer une méthodologie que…

Les techniques oubliées pour obtenir des liens

Quand on est un entrepreneur et qu'on commence à se renseigner pour améliorer le référencement de son site, on peut rapidement être déboussolé. On nous parle de…

Présentation de Merge Words pour une recherche de mots clés SEO

Faire une bonne étude SEO, c'est d'abord poser les bonnes questions comme je l'avais évoqué dans mon dernier article mais c'est aussi trouver les bons mots clés,…

Liens faciles – Les secrets de la nouvelle version de Google Alerts

Beaucoup de clients me demandent ce qu'ils peuvent faire eux-même pour créer de nouveaux liens. Ma première recommandation est la suivante : "Vous écoutez le web sur votre marque ou votre…

Réécrire ses meta descriptions grâce à la fonction Requêtes de recherche de Google Webmaster Tool

Au début de l’année, on a découvert un Google Webmaster Tool plus complet, notamment grâce à la fonction Requêtes de recherche. Fonction d’autant plus appréciable qu’avec la croissance…

Faire un audit on-site en 1h chrono

En général, j'ai l'habitude de passer au minimum une journée sur mes audits on-site (ce qui peut suffire pour certains petits sites vitrines) et jusqu’à 5 ou 6 jours sur…