knowledge graph google

Le Knowledge Graph : comment intégrer la balise Organization ?

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents articles, les données structurées sont de plus en plus importantes pour Google.…
balises-Hreflang

L’importance des balises Hreflang en SEO

Dans un précédent article, nous vous avons donné de nombreuses pistes pour mieux gérer vos sites Internet à l’international. Aujourd’hui,…
micro-data-json

Les microdonnées : JSON-LD, la nouvelle norme du W3C

Il y a quelques mois, nous vous avons proposé un article sur le concept des micro datas, aussi appelées microdonnées.…
strategie sxo

Mettre en place une stratégie SXO efficace

Dans un précèdent article, nous vous avons expliqué ce qu’est le SXO. Vous souhaitez maintenant savoir comment mettre en place…
sxo

SXO : quand l’UX rencontre le SEO !

Depuis quelques mois, l’équipe de SEOh est régulièrement confrontée à un tout nouveau concept marketing : le SXO (Search Experience…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de…
google-fred-update

Une mise à jour pour Google : que sait-on de Fred ?

Le 9 mars 2017, Google aurait lancé une mise à jour de son algorithme : Fred. Pour l’instant, les effets…
pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être…

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console…
certificat-SSL

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Si vous êtes sur le point de passer votre site en HTTPS, il va falloir que vous vous intéressiez de…
Protocole-HTTPS-Google

Passer son site Internet en HTTPS devient obligatoire en 2017 !

Depuis 3 ans, Google communique régulièrement au sujet du HTTPS. Nous vous en parlions d’ailleurs dans un article l’an dernier…
web to store

Le Web to store : une stratégie cross canal efficace pour votre site web

Vous possédez un site e-commerce ainsi qu’une boutique physique ? Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez…
crawl-budget-google

En quoi consiste le Budget Crawl de Google ?

Vous voulez que votre site Internet soit bien indexé par Google ? Pour que ce soit possible, il est important…
Google Possum

Google Possum : un algorithme qui impacte le référencement local !

Régulièrement, Google met en place de nouveaux algorithmes afin de rendre les résultats des SERPs plus pertinents pour les internautes.…
pogosticking

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Parmi les nombreux critères de pertinence dont Google tient compte dans son algorithme, il y a le pogosticking. L’équipe de…
position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le…
Index-Mobile-First-Google

Comment se préparer à l’arrivée de l’Index Mobile First de Google ?

Si vous aviez encore un doute sur l’importance du mobile pour Google, l’annonce faite début novembre par Mountain View a…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 1

Gérer facilement vos liens brisés sous Wordpress avec un plugin. Des liens brisés à tout va ! C'est quand même dommage…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 2

Utiliser Broken Link Checker pour la gestion de vos liens brisés Si vous êtes ici, c'est que vous avez (en…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet,…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement…
seo-international

Gérer un site à l’international

Vous souhaitez développer votre stratégie digitale à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de…
LIRE LA SUITE
google-fred-update

Une mise à jour pour Google : que sait-on de Fred ?

Le 9 mars 2017, Google aurait lancé une mise à jour de son algorithme : Fred. Pour l’instant, les effets…
LIRE LA SUITE
pages orphelines

Quelles solutions contre les pages orphelines ?

S’il vous arrive d’analyser les pages de votre site Internet qui sont crawlées par le Googlebot, vous vous êtes peut-être…
LIRE LA SUITE

Les informations fournies par la Search Console sont-elles fiables ?

Le blog américain MOZ a récemment publié une étude portant sur la fiabilité des données fournies par la Search Console…
LIRE LA SUITE