position zéro featured snippet

Qu’est-ce que la position zéro ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement pour son site Internet, l’objectif visé est bien souvent la première…

Comprendre les micros data et leur impact sur le SEO

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de concepts comme le web sémantique ou les microdonnées dans le…
Index-Mobile-First-Google

Comment se préparer à l’arrivée de l’Index Mobile First de Google ?

Si vous aviez encore un doute sur l’importance du mobile pour Google, l’annonce faite début novembre par Mountain View a…
title et meta

Comment rédiger des Balises Title et Méta Description SEO Friendly ?

Avez-vous déjà entendu parler de la balise Title et Méta Description ? Ces deux éléments ont une importance capitale et…

Google Shopping et les comparateurs de prix : des outils incontournables pour booster ses ventes !

Vous possédez un site e-commerce et vous êtes à la recherche d’une solution pour booster vos ventes et améliorer vos…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de…

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une…
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au…

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer…

Google Analytics, Adwords et Tag Manager

Lorsque l’on décide de lancer un site Internet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou non, il devient vite essentiel d’utiliser…
pagerank google

Les outils Google : Search Console et Google Trends

L’équipe de SEOh vous propose de faire le point sur les outils de Google à travers une série d’articles. Aujourd’hui, nous…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 1

Gérer facilement vos liens brisés sous Wordpress avec un plugin. Des liens brisés à tout va ! C'est quand même dommage…
broken-link-checker liens brisés

Gérer ses liens brisés avec Broken Link Checker – partie 2

Utiliser Broken Link Checker pour la gestion de vos liens brisés Si vous êtes ici, c'est que vous avez (en…
cms wordpress

Quel CMS adopter pour un référencement optimal ?

Le CMS (content management system) est une solution très populaire auprès des entreprises désirant mettre en place un site Internet,…
article sponsorisé

Blogueurs : attention aux partenariats sponsorisés !

En mars dernier, Google a mis à jour les règles à suivre par les blogueurs testant des produits envoyés gratuitement…
sem seo sea

Une synergie optimale entre le SEO et le SEA

Le SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising) sont des leviers qui sont généralement opposés dans le…
google tag manager

Pour quelles raisons utiliser Google Tag Manager ?

Google Tag Manager est un outil mis gratuitement à la disposition des webmasters et des chefs de projet web marketing…
référencement responsive mobile

Version mobile, responsive ou application pour une visibilité optimale ?

Depuis le 21 avril 2015, les webmasters ne peuvent plus ignorer le fait que Google donne une importance grandissante à…
Techniques de netlinking

Comment faire du netlinking comme un pro ?

Stratégie seo de netlinking : petits secret d'agence Figurant au palmarès des 3 principaux facteurs de positionnement d’un site web,…
inbound marketing

Faut-il mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Depuis quelques années, l’Inbound Marketing est sur toutes les lèvres. Une stratégie marketing tendance, mais qui n’est pas forcément encore…
web social

Le social permet-il d’améliorer son référencement ?

La question du social revient très souvent dans le milieu du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram permettent-ils d’améliorer…
guestblogging

Mettre en place une stratégie de guestblogging

Le guestblogging est une technique régulièrement utilisée pour améliorer son référencement. Pourtant cette méthode est régulièrement pointée du doigt par…
blog référencement

Faut-il encore intégrer un blog à son site Internet ?

De nombreux sites Internet intègrent un blog à leur site Internet. C’est par exemple le cas de notre agence de…
Google Analytics

Search Console : une intégration optimale avec Google Analytics !

  Depuis plusieurs semaines, des améliorations sont apportées à Search Console, l’outil qui permet au propriétaire (ou gestionnaire) d’un site…
contenu web

Faut-il mettre à jour ses contenus web ?

Pour améliorer le référencement de son site Internet, il est essentiel de travailler plusieurs leviers : son optimisation interne, son…

Google+ : un atout pour le SEO ?

Google+ est le réseau social lancé par la firme de Mountain View en 2011. Depuis son lancement, force est de…
LIRE LA SUITE

Référencement local : kézako ?

Les requêtes locales représentent près de 30% des recherches sur Google. Si vous possédez un restaurant, une boutique ou une…
LIRE LA SUITE
test a/b testing

Comprendre l’A/B Testing ou Split Testing

Vous possédez un site Internet qui obtient de bonnes performances. Cela n’a rien d’étonnant, car vous donnez beaucoup d’importance au…
LIRE LA SUITE

Les outils Google : Google Plus, My Business et Maps

Si certains outils Google permettent d’analyser l’audience et la performance de son site Internet, d’autres donnent plutôt la possibilité d’améliorer…
LIRE LA SUITE