Une mise à jour pour Google : que sait-on de Fred ?

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Le 9 mars 2017, Google aurait lancé une mise à jour de son algorithme : Fred. Pour l’instant, les effets se feraient surtout sentir aux Etats-Unis, même si l’Europe ne serait pas en reste selon certaines études.

L’équipe de SEOh vous propose de revenir sur cette mise à jour non officielle de Google qui a fait l’actualité au mois de mars !

Google Fred : une mise à jour visant les techniques de netlinking black hat ?

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Une fois n’est pas coutume, c’est la communauté black hat aux Etats-Unis qui s’est rendu compte la première que des mouvements avaient lieu dans les SERPs de Google. Nombreux sont les webmasters à avoir vu leurs sites web chuter dans le classement de Google et perdre du trafic en provenance du célèbre moteur de recherche.

A ce jour, nous ne savons pas grand-chose de Google Fred. Rien d’étonnant à cela : la mise à jour n’a pas été officiellement annoncée par les équipes de Google. Le nom Fred, donné par Gary Illes, porte-parole de Google, semblerait aussi être une petite blague lancée devant l’insistance des référenceurs et des webmasters. Après tout, Google nous a toujours habitué à des noms d’animaux pour ses algorithmes majeurs (Penguin, Panda, Hummingbird, etc.).

Alors, qu’en est-il réellement de Google Fred ? Il s’agirait tout simplement d’un filtre lancé manuellement par Google et dont l’objectif est de viser les sites Internet qui utilisent des techniques de netlinking black hat. Les sites MFA (Made For Adsense) semblent aussi dans le viseur de cette mise à jour.

Google Fred : un aveu de faiblesse pour Penguin et Panda ?

De nombreux webmasters s’interrogent. Le lancement de Google Fred ne serait-il pas une façon de rattraper les résultats limités de Google Penguin et de Google Panda ? En effet, alors que Penguin est censé identifier les liens de mauvaise qualité, Panda a comme objectif de détecter le contenu de mauvaise qualité.

Dans ces conditions, Google Fred apparait comme un filtre nécessaire pour booster la puissance de Google Penguin et Panda.

Depuis le 9 mars 2017, avez-vous eu l’impression que le classement de votre site Internet a évolué ? Si oui, pensez-vous que les techniques de netlinking que vous utilisez sont en cause ?

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